Les conséquences du procès Motorola se font déjà sentir.
Après que la justice américaine ait envisagé une possible interdiction de la vente de Xbox 360 sur son territoire, c'est au tour de l'Allemagne de prendre une décision similaire. Selon le Monde, la justice allemande a déclaré que Microsoft violait bien des brevets de Motorola avec deux de ses produits, et que par conséquent, lesdits produits devraient être retirés du marché. Il s'agit du système d'exploitation Windows 7 et de la Xbox 360, à cause du système de compression vidéo que les deux utilisent, qui serait couvert par un brevet détenu par Motorola.
Un porte-parole de Microsoft a rassuré sa clientèle basée en Allemagne, en indiquant que ceci n'aurait "aucune conséquence pratique." Les consoles et Windows 7 seront simplement importés des Pays-Bas, pays voisin, et seront acheminés aux clients allemands comme si de rien n'était.
Craignant un verdict similaire de la part de l'Allemagne après celui défavorable de l'Amérique, Microsoft avait déjà fait fermé son centre logistique en Allemagne. Le firme compte cependant faire appel.
Ce n'est que partie remise.