Le ban des Xbox suite à l'injonction est placé en attente.
Alors que le tribunal de Mannheim, Allemagne, avait autorisé le ban à effet immediat de Windows 7 et de la Xbox 360 en Allemagne, la cour de justice américaine vient d'ordonner à Motorola de ne pas tenir compte du verdict pour l'instant. L'injonction concernant l'Allemagne est donc suspendue temporairement jusqu'à ce que la cour américaine se prononce.
La cour de justice américaine désire d'abord statuer sur une plainte liée étroitement à l'affaire Microsoft-Motorola avant d'ordonner ou non l'entrée en vigueur de l'interdiction à la vente de Xbox 360 et d'autres produits Microsoft qui violent certains brevets détenus par Motorola.
Après trois heures d'audience, le juge Robart en a également profité pour réprimander les deux entreprises concernant leur conduite au long de cette bataille juridique :
La cour est parfaitement consciente de n'être qu'un pion dans une négociation de grande envergure. D'un point de vue externe, ça a été arbitraire, arrogant et quelque peu orgueilleux.
Le juge a déclaré avoir ''besoin de plus de temps pour délibérer''. Celui-ci est encore ''partagé'' entre les deux camps et il faudra attendre sa décision pour savoir si Microsoft se retrouvera cantonné à l'Europe et à l'Asie pour écouler ses consoles et autres produits qui enfreignent les brevets de Motorola sur l'encodage et la lecture vidéo.
Comme bien souvent avec la justice, aucune date n'a été avancée pour le verdict qui scellera ou non le destin de Microsoft dans son propre pays.