Liquidzigong met à jour Prometheus Module, qui est un regroupement de fichiers vous permettant de patcher vos derniers jeux afin de les faire tourner sur votre Custom Firmware.
La croisade que mène Sony contre le hack ne cessera sans doute jamais. Dès qu'un des opposants exécute une manoeuvre, la riposte du camp adverse est rapide. Ainsi, dès que Sony implante de nouvelles protections dans ses jeux, les développeurs la contrent ; et Sony riposte également avec de nouvelles protections. Qui l'emportera ? Ceci est un autre débat, intéressons-nous plutôt à la mise à jour de Prometheus Module.
Sony ne cesse de protéger ses jeux, afin d'empêcher leur conversion en ISO et leur diffusion sur le net. Seulement, cela prive également les personnes honnêtes des avantages des ISO (gain de place étant donné que personne ne prend systématiquement 10 UMD avec soi ; vitesse de chargement améliorée ; jeux patchés avec les voix originales...). Afin de remédier à cette situation, certains développeurs, tels que Liquidzigong, se sont mis à la recherche d'un moyen permettant de passer outre cette sécurité.
Liquidzigong met à jour Promotheus Module (les modules Prometheus), qui se résume comme ceci :
- Une manipulation que vous devrez faire vous-mêmes afin de patcher divers fichiers
- Les modules que vous rajouterez à votre ISO
L'application passant en version 0.3, il y a bien sûr quelques nouveautés :
- Code optimisé
- Ajout d'une fonction annulant la vérification des fichiers NPDRM (DRM du PlayStation Network). Celle-ci ne fonctionne qu'avec le mode "No-UMD SP9600"
- Si une erreur se produit, le jeu se quittera automatiquement
L'application vous permettra de patcher les derniers jeux sortis (Prince of Persia : Les Sables oubliés, ModNation Racers...), ainsi que Kingdom Hearts : Birty by Sleep.
Prometheus Module 0.3
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.
Merci à Hellnow pour sa news.