Adblock Plus 1.1 disponible sur Android, mais pas sur le Play Store
par NobunagashiLe bloqueur de pubs propose une nouvelle version plus indépendante que jamais.
En février, Google décidait de contrer l'utilisation du célèbre bloqueur de publicités Adblock Plus en le supprimant du Play Store et en bloquant, sous couvert d'une mise à jour de sécurité, son arme principale : la modification des paramètres proxy. Il n'aura fallu que quelques jours pour que l'éditeur propose sa propre version sur son site web et indique aux utilisateurs comment paramétrer manuellement le proxy pour qu'ABP fonctionne convenablement.
Depuis hier, Adblock Plus va encore plus loin en proposant la version 1.1 de l'application. Celle-ci vient parer tous les problèmes liés à cette affaire.
En effet, à partir de cette version, Adblock Plus sera capable de se mettre à jour automatiquement, sans avoir à passer par le Play Store, ni à vérifier le site web régulièrement. En outre, une boite de dialogue vient épauler l'utilisateur durant sa démarche de paramétrage manuel du proxy.
D'autres modifications ont été apportées, notamment l'interface qui adopte désormais l'aspect Holo d'Android, des corrections de bugs sur Chrome ou sur les URL contenant des apostrophes, ou encore la manière de cacher l'icône d'ABP.
Le téléchargement est disponible ci-dessous, ou en flashant le QR Code. En cas de problème, reportez-vous à nos tutoriels QR Code : comment s'en servir ? et Installer un fichier .apk sur son Android.