Counter-Strike: Global Offensive : plus de 1 million de joueurs connectés en même temps, un retour pour la licence
par Amaury M.Le FPS de Valve est plus populaire que jamais, grâce à sa version free-to-play et sans doute au coronavirus.
Le 8 novembre prochain, Death Stranding fêtera son premier anniversaire, mais ce n'est clairement pas le sujet ici. Non, le 8 novembre 2020, cela fera 20 ans que Counter-Strike est passé en version 1.0. Le célèbre FPS de Valve a eu droit à une suite très populaire, Counter-Strike: Global Offensive, et le titre est toujours très joué sur Steam, malgré la concurrence rude.
59,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 59,99€.
Cependant, CS:GO n'avait jamais dépassé le million de joueurs connectés en simultané sur Steam, contrairement à Dota 2 ou PUBG. Enfin ça, c'était valable jusqu'à aujourd'hui, car oui, Counter-Strike: Global Offensive vient de rassembler cet après-midi plus d'un million de joueurs en même temps sur la plateforme de Valve. Le compteur a atteint les 1 007 062 joueurs connectés en simultané, un nouveau record pour le jeu et pour la franchise.
Un gros chiffre qui montre bien que CS:GO est encore très populaire en 2020, et que les joueurs du monde entier ont bien décidé de rester chez eux pour se préserver du coronavirus Covid-19. Certains fans ont également sans doute voulu se refaire la main sur un FPS avant la sortie de Valorant.
Lire aussi : Counter-Strike: Global Offensive devient free-to-play et accueille un mode Battle Royale