Le célèbre jeu sorti il y a peu sur PC pourrait se voir adapter une seconde fois sur Nintendo DS mais aussi sur console Wii !
Pour ceux qui n'auraient pas eu la chance de tester la version PC, Spore est une simulation de vie tout ce qu'il y a de plus complète, puisque vous devez créer votre civilisation de toute pièce, en commençant pas le stade d'organisme unicellulaire pour ensuite évoluer selon vos choix jusqu'à devenir un être complet, à l'apparence définie par la route que vous souhaitez emprunter !
Au final, vous devrez vous lier ou vous battre avec les clans déjà existants sur la planète et ce dès votre sortie de l'eau sous forme "animale" ou à partir du moment où votre créature est apte à progresser sur la terre ferme.
Ce titre devenu très rapidement un des plus vendus sur PC devrait donc bénéficier d'adaptations sur Wii et DS, pour le plus grand bonheur des adeptes des consoles Nintendo. Cette information est d'ores et déjà confirmée par le site officiel du jeu, qui nous précise que les titres prévus proposerons des aventures "palpitantes".
Extrait de la présentation du site officiel :
Entièrement pensé pour la Wii™ et son ergonomie, Spore Hero proposera des aventures palpitantes dans de jolis mondes tout en couleurs.
Sur Nintendo DS™, Spore Hero Arena sera plus à considérer comme le prolongement du succès de 2008, Spore™ Créatures. Il sera possible d’y créer des créatures en 3D qui pourront ensuite affronter d’autres créatures de toute la galaxie.
Spore Hero et Spore Hero Arena, s’ils s’inspirent fortement du Spore original, seront des jeux réservés aux plateformes Nintendo.
Nous retiendrons donc que l'aventure Wii sera en fait un nouveau projet basé sur l'idée originale de faire progresser un peuple, alors que la version DS sera quant à elle dans le prolongement du jeu sorti sur même console l'année dernière, plus dans l'idée de la domination d'un peuple sur les autres déjà existants.
Quoi qu'il en soit, les deux aventures seront bien exclusives aux consoles Nintendo, bien que l'on soit en mesure de se poser des questions sur la réalisation des deux opus notamment au niveau graphique, mais aussi et surtout sur une communication entre les deux machines, ou encore à propos d'un éventuel mode de jeu en réseau.