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Final Fantasy XIV : Quid d'un patch 5.0 ? Faut-il écouter les joueurs ou non ? Quid des quêtes annexes ?

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Nous avons pu rencontrer Naoki Yoshida (directeur du jeu) et Masayoshi Soken (sound designer et compositeur) pour leur poser quelques questions allant de la création du jeu aux futurs patchs, en passant par les quêtes annexes.

C'est lors de la gamescom 2018 que nous avons pu rencontrer Yoshida-san (directeur du jeu), Soken-san (sound designer et compositeur) et Koji Fox (responsable de la localisation). À noter, ce dernier n'est pas intervenu pendant l'interview et aura, avec beaucoup de gentillesse, traduit les propos de Naoki Yoshida. 

Au début de la table ronde, Naoki Yoshida a pris la parole pour nous proposer un petit discours plein de gentillesse et fort d'une information importante, le seuil des quatorze millions de joueurs a été dépassé

Pour commencer, j'aimerais vous remercier d'avoir pris le temps de venir nous voir à la gamescom 2018. C'est le troisième jour et nous sommes tous probablement exténués de réaliser toutes ces interviews, mais merci de prendre le temps de nous rencontrer.

Dans quelques jours, ce sera le cinquième anniversaire de la sortie de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn. Nous n'aurions jamais pu traverser ces cinq années sans le soutien de nos joueurs, de cette superbe communauté et vous, les médias, qui prenez le temps de nous interviewer, de faire de bons articles... Merci beaucoup !

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L'année dernière, en 2017, lors de la sortie de la 2e extension, Stormblood, nous avions annoncé avoir atteint les dix millions de comptes dans le monde entier. Ensuite, le 31 août, nous ferons une autre annonce officielle pour vous révéler, qu'en une année, nous sommes passés de dix millions à quatorze millions ! Encore une fois, nous n'aurions jamais pu réaliser cela sans votre soutien, sans les joueurs et la communauté.

En regardant le chemin parcouru en cinq ans, ces chiffres ne sont qu'une étape de ce long voyage. Nous sommes tournés vers l'avenir, et nous allons continuer de créer un jeu qui grandira encore, s'étendra et que tout le monde aimera. Nous continuons de travailler dur pour améliorer l'expérience de jeu, écrire une fabuleuse histoire, et bien sûr de magnifiques musiques qui sauront toucher nos fans dans le monde entier. Merci !

Après cette introduction, nous avons pu poser nos questions. Pour information, nous étions en duo avec Alexandre (Kelma), journaliste chez Melty, et les questions, que vous trouverez à la page suivante, sont l'addition des siennes et des nôtres.

Commenter 1 commentaire

JimBond007
Rendez-nous le PvP 3.56.

Le gameplay du PvP actuel est nul car ça demande du No Skill.

Et même avec le gameplay PvP4.36.... Les noobs PvP4.36 sont encore plus nuls que les noobs du PvP 3.56 alors que le gameplay a été simplifié à mort.
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