A Way Out : « EA ne se fait pas un seul dollar » sur le jeu selon son développeur
par Amaury M.Le célèbre éditeur promeut les jeux indés par passion, au point de ne pas se faire d'argent sur un titre. Vraiment ?
A Way Out, c'est le prochain jeu d'infiltration coopératif de Josef Fares, déjà réalisateur de l'excellent Brothers: a Tale of Two Sons. Mais ce titre fait partie des EA Originals, une gamme de jeux au style indépendant, à l'instar d'Unravel et Fe. Et comme l'a dévoilé Josef Fares à thesixthaxis, Electronic Arts respecte au mieux cette tradition du jeu indé, au point de ne pas se faire d'argent sur la distribution d'A Way Out.
Voici le truc, et vous devez comprendre ceci : avec cet accord que j'ai pour ce jeu, EA ne se fait pas un seul dollar au final. Chaque dollar va au développeur. Ils ne gagnent même pas d'argent et tout ce que j'ai, c'est le soutien d'EA.
Ils n'ont pas remis en question ma vision - ils ne peuvent pas parce que je ne le permettrai pas - ils ont toujours été très coopératifs. Même avec ce principe d'acheter un seul jeu, il n'y a pas eu de problème.
Pour rappel, les joueurs pourront bénéficier d'un système particulièrement intéressant, le Pass Ami, qui permet d'acheter une seule copie d'A Way Out et d'offrir un second exemplaire complet du jeu à un ami pour jouer en coopération. Parce que oui, le titre sera uniquement jouable à deux, et sa date de sortie est fixée au 23 mars 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
E3 2017 - PREVIEW - A Way Out : si tu n’as pas d'ami, eh bah tant pis