Actualité
A Way Out head

A Way Out : « EA ne se fait pas un seul dollar » sur le jeu selon son développeur

par
Source: TSA

Le célèbre éditeur promeut les jeux indés par passion, au point de ne pas se faire d'argent sur un titre. Vraiment ?

A Way Out, c'est le prochain jeu d'infiltration coopératif de Josef Fares, déjà réalisateur de l'excellent Brothers: a Tale of Two Sons. Mais ce titre fait partie des EA Originals, une gamme de jeux au style indépendant, à l'instar d'Unravel et Fe. Et comme l'a dévoilé Josef Fares à thesixthaxis, Electronic Arts respecte au mieux cette tradition du jeu indé, au point de ne pas se faire d'argent sur la distribution d'A Way Out.

A Way Out head

Voici le truc, et vous devez comprendre ceci : avec cet accord que j'ai pour ce jeu, EA ne se fait pas un seul dollar au final. Chaque dollar va au développeur. Ils ne gagnent même pas d'argent et tout ce que j'ai, c'est le soutien d'EA.

Ils n'ont pas remis en question ma vision - ils ne peuvent pas parce que je ne le permettrai pas - ils ont toujours été très coopératifs. Même avec ce principe d'acheter un seul jeu, il n'y a pas eu de problème.

Pour rappel, les joueurs pourront bénéficier d'un système particulièrement intéressant, le Pass Ami, qui permet d'acheter une seule copie d'A Way Out et d'offrir un second exemplaire complet du jeu à un ami pour jouer en coopération. Parce que oui, le titre sera uniquement jouable à deux, et sa date de sortie est fixée au 23 mars 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

E3 2017 - PREVIEW - A Way Out : si tu n’as pas d'ami, eh bah tant pis


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 4 commentaires

JimBond007
lol, mais bien sûr :lol: ..... Et comme d'hab EA va racheter le studio et la licence A Way Out, ils vont virer le créateur du jeu :D . EA va faire des suites et des remasters du jeu sur la prochaine gen de consoles...

EA ne se fait sûrement pas de thune à la sortie du jeu.... Dans 5 ans (et encore je suis optimiste), ils en feront un max.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ghrifter
EA bosse beaucoup pour redorer son blason depuis 1 an ou 2, donc ça ne m'étonnerait pas que ce soit vrai.
D'ailleurs, ils ont beaucoup plus à gagner en faisant ça qu'en taxant les jeux indés.
Celui ou celle qui est à la tête du département marketing est vraiment très malin(e). ça fait de la bonne pub pour eux et si les gens sont satisfait de leur politique, ça fera sûrement des EA pass et autres jeux vendus de plus.
Signaler Citer