Un jeu d'enquête sous forme de huis clos en pleine croisière, tel est le speech de ce jeu au nom improbable.
999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Door n'est pas encore prévu pour l'Europe, mais arrivera assurément en Amérique du Nord grâce à Aksys.
Déjà disponible au Japon depuis décembre dernier sous le nom Kyokugen Dasshatsu, le titre de Chunsoft s'inscrit dans la lignée des jeux d'enquête classiques en apportant son originalité. Jouissant d'une histoire inédite nous proposant d'incarner neuf personnages qui ont neuf heures pour s'échapper d'un bateau de luxe parti en croisière, le tout en ouvrant seulement neuf portes sous peine de voir le navire exploser.
Nous serons donc poussés à réfléchir ardemment afin de résoudre ces énigmes et nous échapper de ce huis clos infernal. Disposant d'un style graphique unique, le jeu mettra en scène un groupe de protagonistes aux caractères bien trempés et se voit doté d'un design travaillé. Croisons les doigts pour qu'un éditeur se charge d'amener le titre dans nos contrées avec des textes en français, sous peine de devoir maîtriser complètement la langue de Shakespeare pour comprendre les longs dialogues qui nous sont proposés.
Pour vous faire découvrir le jeu plus en détail, nous vous proposons une sélection de vidéos japonaises ainsi que les premières captures nord-américaines qui viennent tout juste d'être diffusées.