Actualité 3DS / 2DS / DS
7th Dragon III Code VFD 04 07 12 2016

7th Dragon III Code: VFD - Bande-annonce de lancement, présentation du système de combat en vidéo et un point sur les DLC

par
Source: Site officiel

Une horde de dragons a envahi la 3DS et ce sont les nombreux protagonistes de 7th Dragon III Code: VFD qui vont devoir s'y frotter.

Premier opus de la saga à parvenir jusqu'en Occident, 7th Dragon III Code: VFD est paru en fin de semaine dernière en Europe après être sorti cet été en Amérique du Nord. Pour l'occasion, une bande-annonce de lancement a été dévoilée, dans laquelle différentes classes de personnages du RPG de SEGA, édité par Deep Silver en Europe, passent à l'action (Samouraï, Mage, God-Hand...) face à de terribles dragons.

Si vous voulez connaître rapidement le pitch du jeu, le voici résumé par Deep Silver sur la page du titre :

En l’an 2100, les dragons sont descendus sur Terre et l’humanité est à la merci de ces monstres terrifiants. Pour autant, tout espoir n’est pas perdu. En tant que protagoniste, vous coopérez avec Nodens Enterprises, société de jeux vidéo qui s’emploie à arrêter la menace des dragons, pour devenir chasseur de dragons et sauver l’univers. En ces heures funestes, Nodens Enterprises a en effet trouvé un moyen de faire pencher la balance en faveur de l’humanité : en parcourant trois ères différentes, vous pourrez perturber le pouvoir de l’ennemi et permettre à l’humanité de vaincre les dragons majeurs, jusqu’au plus puissant d’entre tous : VFD, le 7e dragon.

De plus, une vidéo revenant sur le système de combat avait précédemment été dévoilée, nous montrant des affrontements opposant nos héros à de redoutables dragons, le tout à la première personne à l'instar de Dragon Quest. Et si notre équipe de trois personnages ne suffit pas à venir à bout de nos adversaires, nous pourrons toujours compter sur les capacités de soutien de nos alliés, disponibles via l'écran tactile.

À noter que tous les DLC parus seront disponibles, à l'instar de la version nord-américaine, et le détail de ceux-ci peut être retrouvé en page suivante avec quelques images. Enfin, une démo est disponible sur le Nintendo eShop si vous désirez vous faire un avis avant l'achat et la sauvegarde peut être transférée dans le jeu complet afin de conserver les personnages et équipements. D'ailleurs, quelques bonus sont octroyés en procédant ainsi :

  • EX Upper : en vous en équipant, vous gagnez 1,2 x plus d’XP ;
  • Skill Upper : en vous en équipant, vous gagnez 1,2 x plus de Skill Points (points de compétence) ;
  • Nagamimi-Charm : en vous équipant, vous profitez d’une attaque, d’une vitesse et d’un taux d’esquive accrus ;
  • 10 000 Az (la monnaie du jeu).

7th Dragon III Code: VFD est disponible sur 3DS depuis le 2 décembre. Le jeu dispose des voix originales japonaises et seulement de sous-titres en anglais. Un bon niveau est fortement conseillé afin d'apprécier l'expérience.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !