Lors de sa conférence d'hier, Google a présenté ses chiffres en rapport avec Android.
Hier, l'ouverture de la Google I/O a eu lieu à San Francisco. Cette conférence organisée par Google a permis d'introduire de nombreuses nouveautés, ce fut également l'occasion pour le géant américain de présenter ses résultats sur une année. De ce fait, il a été possible de découvrir les chiffres relatifs à Android, le système d'exploitation mobile de la firme.
Le vice-président de l'ingénierie, Vic Gundotra, s'est chargé de la présentation de la conférence et a insisté sur le fait que tout cela était une étape très importante pour Android. Et il n'a pas tort.
En effet, pas moins de 400 millions de terminaux tournant sous Android ont été activés entre la dernière Google I/O en 2011 et celle qui a eu lieu hier. Vis-à-vis des chiffres qui avaient d'ailleurs été présentés l'an passé, c'est un bond de 300 millions d'unités qui a été fait, soit 4 fois plus, le chiffre de 2011 étant de 100 millions d'unités activées.
Ce résultat, remis à une échelle quotidienne, représente un million d'appareils sous l'OS mobile de Google activés chaque jour. Ce chiffre, qui est en pleine croissance, a de quoi faire peur à son principal concurrent Apple.