PlayStation VR : 400 $ et 10 millions d'exemplaires vendus selon Michael Pachter
par Maxime ClaudelLe célèbre analyste a donné son avis sur le casque de réalité virtuelle de Sony Computer Entertainment.
Michael Pachter a retrouvé sa langue ses dernières semaines. Il faut dire que l’année 2016 présente un certain enjeu pour l’industrie vidéoludique : le lancement des casques de réalité virtuelle. Depuis l’ouverture des précommandes de l’Oculus Rift, facturé 699 € hors frais de port, les joueurs se demandent à quel prix Sony Computer Entertainment proposera son PlayStation VR. L’analyste de Wedbush Securities nous fait ses prévisions.
Selon Michael Pachter, le PlayStation VR coûtera dans les 400 $, un prix équivalent « à une console » pour une technologie qui ne mentira pas sur la marchandise.
Je pense que le PlayStation VR coûtera dans les 400 $. Ce sera difficile de faire moins… - si vous regardez le casque, il y a beaucoup à l’intérieur. Donc, je pense que ça sera difficile d’aller en dessous des 300 $ ; c’est seulement possible s’il pense pouvoir en produire/vendre suffisamment.
Michael Pachter estime également que la PlayStation 4 est le meilleur argument pour la réalité virtuelle. La console ferait presque office de produit d’appel :
Beaucoup de gens n’ont pas un PC de dernière génération, donc je pense que la PS4 a un avantage énorme. Sony a un parc installé de 30 millions d’exemplaires depuis novembre. Je peux donc voir Sony vendre 10 millions de PlayStation VR. Je doute que ça soit le cas la première année, parce qu’il n’y aura pas beaucoup de contenu, mais je vois bien le PlayStation VR atteindre ce cap sur la durée.
Votre avis ?