Le prix de l'offre 3G concernant l'Europe sera fixé par Vodafone et non par Sony.
Sony proposera à l'utilisateur deux modèles de PSVita : un premier qui disposera uniquement d'une antenne Wi-Fi et un second, qui combinera cette technologie à la 3G. Bien entendu, quiconque voudra profiter de la 3G sur sa console devra soit souscrire à un abonnement, soit se procurer des cartes prépayées comme c'est le cas au Japon.
Afin de faciliter les choses aux utilisateurs, Sony n'a choisi qu'un opérateur par région afin d'en faire son partenaire officiel. Ce dernier sera a priori le seul à proposer des abonnements adaptés à la PSVita, à vendre la console dans ses boutiques et à proposer des bonus aux utilisateurs (jeux offerts...). En Europe, c'est Vodafone (SFR en France) qui a été choisi par Sony. Toutefois, la console n'étant pas SIM-Locked, les utilisateurs peuvent souscrire à l'abonnement d'un autre opérateur.
À moins de deux mois de la sortie européenne de la PSVita, nous sommes sans nouvelles des tarifs qui seront appliqués vis-à-vis de la 3G. Aussi, un utilisateur a profité d'un article sur le PlayStation Blog français traitant de la sortie de la PSVita en Europe pour demander à quoi nous devions nous attendre. L'auteur de l'article a répondu qu'aucune information n'était disponible pour le moment et qu'il fallait attendre une annonce de Vodafone.
Si nous devons simplement attendre une annonce, nous savons désormais que c'est Vodafone qui fixera le prix des offres 3G pour PSVita. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Seul l'avenir nous le dira...