Actualité iPhone / iPad
FaceTime

INFO ou INTOX - FaceTime 3G : les tarifs en discussion chez AT&T

par
Source: Mac Rumors

Il semblerait que FaceTime soit bien payant pour un accès via les réseaux 3G, l'opérateur AT&T discuterait d'ailleurs des tarifs en ce moment.

Lors de son keynote d'ouverture de la WWDC 2012, une conférence qui rassemble des développeurs du monde entier et qui s'est déroulée dans le courant du mois de juin à San Francisco, la firme de Cupertino annonçait qu'avec l'arrivée d'iOS 6, prévue pour l'automne pour le grand public, plus de 200 nouvelles fonctionnalités feraient leur apparition.

Parmi ces nouveautés, le logiciel de chat vidéo d'Apple, FaceTime, deviendra fonctionnel en 3G, ce qui est actuellement possible à condition que le terminal soit jailbreaké. Cependant, une récente rumeur annonçait que les opérateurs feraient payer cet accès, probablement par le biais d'un abonnement.

Des développeurs ayant déjà accès aux versions bêtas d'iOS 6 ont pu remarquer que lorsqu'ils souhaitaient démarrer FaceTime en 3G, une fenêtre pop-up leur indiquait qu'il devait contacter leur opérateur pour accéder au service, une constatation faite principalement par les utilisateurs du réseau américain d'AT&T.

facetime-pop-up-option-3g-bientot-disponible-avec-abonnement

De ce fait, il n'aura fallu que très peu de temps aux journalistes pour interroger Randall Stephenson, le PDG d'AT&T, au sujet d'une option spéciale, facturée en supplément de la consommation data habituelle. Et il semblerait bien que FaceTime 3G soit une option payante :

J'ai entendu les mêmes rumeurs, mais il est encore trop tôt pour parler du prix.

L'opérateur mobile semblerait se concentrer davantage sur son travail en collaboration avec Apple pour obtenir une technologie stable. De son côté, Sprint a déclaré que FaceTime 3G ne serait pas proposé avec un abonnement, mais que la consommation serait décomptée sur l'offre data directement. En ce qui concerne Verizon, qui a également été interrogé, l'opérateur n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet.

Du côté des réseaux français, pour l'instant, personne ne s'est exprimé, mais il est fort possible que certains ne proposent pas d'options payantes supplémentaires et que le service soit décompté du forfait data directement. Dans tous les cas, il faudra attendre encore un peu pour en savoir davantage.

Mots-clés

Commenter 2 commentaires