3DS - Zelda: Ocarina of time - Un simple portage ou un vrai remake ?
par VanouLa version 3DS d'Ocarina of time sera-t-elle un simple portage ou un véritable remake avec des améliorations ? Un comparatif nous aide à y voir plus clair...
À chaque console Nintendo son Mario et son Zelda et la Nintendo 3DS n'échappera pas à la règle. Mais depuis la GBA le constructeur a pris la mauvaise habitude de nous servir des remakes à la place de nouveaux épisodes.
La 3DS auront donc droit à celui de Paper Mario et de l'excellent Zelda: Ocarina of time tous deux sortis sur la Nintendo 64. Intéressons-nous surtout à ce dernier qui nous délivre plus d'informations et comparons les deux montures. Grâce aux récentes images offertes par l'éditeur, nous pouvons constater si nous aurons à faire à un simple portage ayant juste une jouabilité adaptée à la console ou un véritable remake ayant subi un petit lifting pour l'occasion.
La première chose qui saute aux yeux est la différence de luminosité et les couleurs éclatantes de la nouvelle version. Les graphismes ont également été revus à la hausse et nous confirment que le petit Link a fait peau neuve. Ajoutons à cela quelques défauts corrigés comme les célèbres bugs du palais de l'eau et l'option gyroscopique de la console utilisée pour la visée et nous avons là le savoir faire de Nintendo pour nous inciter à replonger dans cette merveilleuse aventure.
Il est toutefois dommage que le jeu ne soit pas présent à la sortie de la console mais il ne faudra patienter que deux mois pour pouvoir sauver la princesse Zelda de l'infâme Ganondorf. En attendant, nous vous laissons apprécier ce comparatif et tirer vos propres conclusions que vous pouvez partager sur notre forum (cliquez pour voir plus grand).
La version N64 à gauche, la 3DS à droite. Cliquez sur les images pour les agrandir.