Le célèbre moteur de jeu, à l'origine de nombreux jeux sur PlayStation 3 et Xbox 360 notamment, est fonctionnel sur la 3DS selon Ubisoft.
Dans une interview accordée à GameSpot Royaume-Uni, Frabrice Cuny, producteur de jeux chez Ubisoft, a déclaré que la société française avait réussi à faire tourner le moteur de jeu Unreal Engine sur la Nintendo 3DS. Cette annonce est assez étonnante puisque l'Unreal Engine n'a pas été conçu initialement pour des technologies portables. De plus, l'homme qui a supervisé le développement de Splinter Cell 3DS a placé la Nintendo 3DS comme une console se trouvant à mi-chemin entre la DSi et la Wii en ce qui concerne sa puissance.
Il y a quelques semaines, Gameloft avait déjà fait une annonce similaire en annonçant que quatre de ses jeux à venir sur smartphones utiliseraient la version 3 de l'Unreal Engine. Fabrice a également avoué que quelques bugs étaient récurrents au début du développement mais que Nintendo, en bon constructeur, avait fait le nécessaire pour sortir des mises à jour de ses outils capables d'enlever ces bugs.
Espérons que la compatibilité d'un tel moteur facilitera le portage de certains célèbres jeux de consoles de salon.