Toutes les bonnes idées Nintendo se réuniront sous la bannière de la 3DS.
Les Miis, les avatars personnalisables universels de la Wii, auront droit à leurs équivalents sur le nouveau bébé de Nintendo.
Si la présence des petits personnages n'était plus qu'un secret de polichinelle, les Miis ne sont pas arrivés sans surprises de taille. Outre la possibilité de créer soi-même son Mii, il sera également imaginable de prendre une photo de soi avec la console, et laisser la 3DS isoler et retranscrire notre visage sous forme d'avatar, toute seule, comme une grande ! Mieux encore, nous pourrons échanger nos doubles virtuels à l'aide d'une fonctionnalité sympathique, le Tag Mode.
Déjà implanté dans les derniers Dragon Quest DS japonais et populaire sur l'archipel, le système Tag Mode nous invitera à échanger si nous le désirons nos données de joueurs à nos amis et aux éventuels passants que nous croiserons dans la rue qui décideraient eux aussi de recevoir des informations, et ce même si notre bébé est en veille. Ainsi, plus la peine de noter les scores de nos amis avant de les pulvériser, il suffira de les télécharger dans notre console.
Pour donner un exemple plus précis, Super Street Fighter IV 3D usera de cette fonction en déclenchant automatiquement des combats contre les joueurs proches. Reste à savoir comment l'issue du combat sera décidée, et quel sera le gage infligé au perdant.