Actualité DS
Ridge Racer 3D 3DS screenshots captures 00

3DS - Ridge Racer 3D : 5 images in-game

par
Source: Namco

Namco aime la 3DS et offre à cette nouvelle console une version 3D de cet incontournable.

Pour ceux qui ne le savent pas, Ridge Racer est un jeu de course développé et édité par Namco depuis 1993. Il est d'abord apparu sur borne d'arcade puis a été porté sur PlayStation. C'est d'ailleurs le premier jeu sorti sur cette console et c'est sur celle-ci qu'il a gagné sa notoriété.

Ridge Racer 3D 3DS screenshots captures 03

De nombreux opus ont suivis depuis, mais c'est en 2004 avec la sortie sur PSP qu'il fait le plus reparler de lui. Là aussi, il fut le premier jeu disponible à la sortie et c'est sans doute la meilleure version à ce jour. Il est vrai que les titres next-gen (Ridge Racer 6 sur Xbox 360 et Ridge Racer 7 sur PS3) n'ont pas fait succès, même auprès des fans.

Ridge Racer 3D 3DS screenshots captures 04 Ridge Racer 3D 3DS screenshots captures 05

Cette nouvelle version est donc attendue avec impatience et elle va nous offrir, espérons-le, de bonnes et longues heures de jeu. La bonne nouvelle est que Ridge Racer 3D ne sera pas un simple portage mais bien une nouvelle version avec de nouvelles voitures, de nouveaux circuits et environnements. Il sera possible de jouer en 4 en local (ad-hoc) et chaque véhicule pourra être personnalisé avec un Mii ou une  photo. La technologie Street Pass pourrait servir à transférer les données entre joueurs (meilleurs temps, ghosts, etc.)

Ridge Racer 3D 3DS screenshots captures 02 Ridge Racer 3D 3DS screenshots captures 01

Il faut quand même noter que Namco offre la à Nintendo un beau cadeau. En effet, le constructeur nippon s'offre ainsi le luxe d'avoir dans son line-up un jeu qui a fait les beaux jours de son concurrent direct. Pas mal...

En attendant plus d'informations, les 5 images qui illustrent ce sujet son celles fournies par l'éditeur aujourd'hui après la conférence d'Amsterdam. Ce jeu devrait atteindre les bacs le jour de la sortie de la 3DS.

 

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !