Satoru Iwata a expliqué aux investisseurs la raison pour laquelle la Nintendo 3DS ne supportait pas la connectivité 3G.
Vous l'avez certainement noté, la connectivité 3G est absente de la 3DS. La principale raison pour laquelle Nintendo n'a pas voulu de cette fonctionnalité est que la firme souhaitait protéger les utilisateurs de frais mensuels.
Satoru Iwata a effectivement fait savoir aux investisseurs que Nintendo avait envisagé d'intégrer la 3G à la 3DS, permettant ainsi aux joueurs d'être connectés directement à Internet sans se passer par un point d'accès sans fil. Hors le coût supplémentaire pour intégrer cette fonction à la console, Iwata a surtout voulu dispenser les consommateurs d'un abonnement mensuel à un service de télécommunication mobile.
Voici des extraits de sa déclaration :
Comme je l'ai constamment dit, la nécessité de demander à nos consommateurs des dépenses mensuelles pour bénéficier de certaines fonctions n'est pas bon pour le type de divertissement que nous prônons.
Bien sûr, il y a des gens qui sont prêts à payer des abonnements pour bénéficier de certaines fonctions. Cependant, Nintendo est une société qui désire avoir autant de consommateurs que possible.
Bien entendu, le coût pour intégrer de telles fonctions est de moins en moins cher désormais, mais nous ne nous préoccupons pas seulement de ce que les consommateurs auront à payer pour acheter la console.
Si d'un côté Iwata n'a pas tort et préfère toucher un large public en n'intégrant pas la technologie 3G à la Nintendo 3DS, peut être aurait-il été judicieux de prévoir une version disposant de cette fonctionnalité pour laisser le choix aux utilisateurs.
Et vous, auriez-vous voulu une 3DS compatible avec le réseau 3G ?