Le prix de la 3DS risque d'augmenter dans les prochaines semaines.
C'était à prévoir, la 3DS à peine sortie, Nintendo attire notre attention sur le fait que le prix risque d'augmenter.
En effet, les prix avaient diminué de plus en plus suite à l'annonce de la sortie de la 3DS, toujours à l'avantage des acheteurs bien évidemment, mais la raison était grandement due aux différentes enseignes cherchant toujours à proposer un prix défiant toute concurrence. Maintenant que la console est disponible dans toutes les bonnes enseignes européennes, les revendeurs risquent de ne plus tenter l'impossible pour attirer les clients qui ont désormais le choix.
Ainsi, l'engouement de la nouveauté passé et la production de la console très probablement touchée par les récents évènements au Japon, les prix risquent de monter, et peut-être au-delà du prix initial de 250€. Bien entendu, le fait n'est pas totalement établi, mais certains analystes conseillent malgré tout de ne pas attendre pour acheter la 3DS. Stratégie marketing ou vérité ? Nous le saurons dans les semaines à venir.
Et n'oubliez pas notre Mediagen Live Night #9 spécial 3DS et iPad2 de ce soir, où vous aurez l'occasion de remporter une 3DS ainsi que les surprises habituelles.