Découvrez les mystères des différentes couches de couleurs de la Nintendo 3DS.
Nintendo a l'habitude de nous offrir des consoles de coloris différents mais la plupart unies, cependant la Nintendo 3DS comporte 3 couleurs différentes sur la même machine, le constructeur s'explique.
C'est le responsable de la branche Recherche et développement, également en charge du design extérieur de la console, Yui Ehara qui nous éclaire à ce sujet. M. Ehara déclare dans la section Iwata asks du site Nintendo, qu'il s'inspire de chansons pour définir le look d'une console et que chaque console, DS Lite, DSi ainsi que la 3DS avait leur propre titres, sans dévoiler lesquelles.
La coque supérieure de la 3DS est en forme conique-inversée (comme la tête d'une vis) permettant une plus grande facilité d'ouverture. Elle abrite l'écran 3D et l'interrupteur glissant pour régler la 3D sur le côté. Du fait que la surface extérieur est brillante, elle est revêtue d'une couche protectrice contre les traces de doigts pour faciliter son nettoyage.
Le deuxième "étage" comme indiqué sur le dessin, est plus en retrait et possède une forme inverse au capot supérieur afin de l'accueillir. Elle possède le bouton glissoir pour le volume ainsi que les différentes LED. Enfin le dernier étage, inclura les icônes dessinées des différents boutons et LED.
En plus de la croix classique, nous aurons un stick analogique qui possédera un revêtement en caoutchouc pour une meilleure prise en main, les boutons auront un effet metallique afin de rester en harmonie avec le design de la console, faisant ressortir le stick. L'équipe en charge du design de ce dernier ne s'est mise d'accord qu'après l'E3 de l'an dernier, sa forme a changé à plusieurs reprises.
Nous voilà plus informés sur l'aspect de cette nouvelle console qui a demandé beaucoup de travail jusqu'à la dernière minute. Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'au 25 mars pour l'avoir entre nos mains et l'admirer de nous-mêmes.