Et c'est Reggie Fils-Aimé qui le dit.
D'après le président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé, lors d'une récente interview accordée à Games.com, la prochaine mise à jour pour la Nintendo 3DS permettra l'achat de contenu additionnel, ceux-là même évoqués il y a quelques mois lors d'une conférence de Satoru Iwata.
La prochaine mise à jour du système permettra aux développeurs de vendre du contenu additionnel que ce soit pour un jeu physique ou numérique. Concernant le fonctionnement, c'est aux développeurs de voir, s'ils veulent faire acheter de nouveaux niveaux, de nouveaux éléments. Tout cela sera en fonction de leur imagination. Ce que nous faisons essentiellement est de créer un cadre pour pouvoir effectuer ce genre de transactions.
Il a aussi été dit que Nintendo profitera du système pour proposer du DLC sur ses propres jeux, mais d'une manière différente, en proposant des expériences complètes pour satisfaire les joueurs, mais qui ne seront pas obligatoirement payant. Aurons-nous droit à des contenus supplémentaires gratuits ?