La 3DS a connu un départ "timide" aux Etats-Unis selon Nintendo.
Le pays de l'oncle Sam est le premier territoire à bénéficier des chiffres officiels pour les ventes de Nintendo 3DS. Il y a quelques jours, nous apprenions déjà que la 3DS avait battu le record de vente établi par une console portable Nintendo le jour de son lancement.
Comme promis, l'institut américain NPD Group a donc comptabilisé le nombre exact de 3DS vendues lors de la première semaine de vente et le résultat est plutôt mitigé. La dernière console de Nintendo s'est écoulée à environ 400 000 unités aux États-Unis, ce que le constructeur nippon considère comme des chiffres "timides". Un nombre relativement peu élevé quand nous le comparons aux 435 000 ventes de Nintendo DSi dans la première semaine suivant son lancement, mais bien plus important en revanche que les 226 000 de la DS Lite sur la même période.
Mais ce chiffre reste tout de même à relativiser lorsque nous le comparons à ceux de la Nintendo DS, qui avait atteint les 460 000 pièces écoulées sur son premier mois de mise à disposition.