Microsoft pointe une fois de plus en tête chez nos amis d'outre-Atlantique.
Cela fait maintenant 13 mois que la console du géant américain est en tête des ventes chez elle. C'est effectivement depuis le début de l'année 2011 que Microsoft a pris la tête du classement, et n'a apparemment aujourd'hui pas prévu de la lâcher de si peu. La firme réalise en effet un chiffre toujours impressionnant de ventes mensuel, avec plus de 270 000 consoles vendues seulement pour le mois de janvier sur le territoire de l'Oncle Sam.
Et pour réaliser une telle performance, le géant aurait une recette bien à lui :
La Xbox 360 a trouvé de nouvelles façons d'étendre son cycle de vie en réimaginant des divertissements, à partir de nouvelles technologies comme Kinect par exemple, ou du nouveau dashboard, ou encore de nouveaux partenaires de contenu comme en 2011.
Néanmoins, la firme nipponne Sony et surtout son porte-parole américain, Patrick Seybold, ne l'entend pas de cette oreille, et affirme que la tendance pourrait très vite s'inverser.
Suite à un fort mois de décembre, PlayStation continue sur la lancée en janvier par le biais de multiples promotions telles que les Play Days où nous avons vu sur les prévisions de ventes doublées.
Février sera d'ailleurs un mois historique pour PlayStation et l'industrie du jeu avec le lancement de la PlayStation Vita le 22 février. Les préventes pour la PS Vita et le lancement des 25 titres continueront à s'accélérer tant que les consommateurs rechercheront le nec plus ultra du gameplay de poche.
Et vous, pourquoi avez-vous été conquis par la Xbox 360 ? Seriez-vous prêt à lâcher votre console favorite pour vous tourner vers la prochaine console de poche nipponne ?