Dragon Ball: Xenoverse - Des ventes catastrophiques des versions Xbox One et Xbox 360 au Japon
par Martial DucheminMedia Create donne son top 50 des ventes de la semaine au Japon et le constat est affligeant pour Dragon Ball: Xenoverse.
Dragon Ball: Xenoverse est le nouveau bébé de Bandai Namco qui a envahi les machines de Sony Computer Entertainment et de Microsoft au Japon récemment. Plus de 70 000 galettes vendues sur PlayStation 4 et PS3, mais qu'en est-il des versions Xbox ? Media Create, recenseur des ventes dans l'Archipel, livre enfin le top 50 des productions qui ont fait mouche auprès des joueurs de l'Est. Résultat des courses ?
Cette production, que ce soit sur Xbox One et Xbox 360, n'est même pas listée et les chiffres s’arrêtent à Kenka Banchô 6: Soul & Blood (classé à la vingtième position), à savoir 2 896 jeux écoulés. En d'autres termes, nous nous demandons si ces éditions ont trouvé preneurs finalement... Et pour cause, depuis un certain moment, les amoureux du monde vidéoludique ont tourné le dos à la firme de Redmond. La cause ? Des promesses non tenues, peu de publicité, un prix trop élevé pour une console en retard, le constat est affligeant, la Xbox One a du mal à dépasser les 250 ventes par semaine.
Microsoft n'a donc pas su tenir la barre de son navire et commence à sombrer dans les mers nippones. L'avenir est-il dangereux pour le constructeur ? Il semblerait, puisque plusieurs éditeurs ont pris la décision de se concentrer uniquement sur la plateforme de la concurrence et de délaisser la Xbox One dans l'Archipel. Bandai Namco est apparemment dans le coup puisque Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4 n'est prévu que sur PlayStation 4 pour le moment.
Pour comprendre la chute de la branche au pays des samouraïs, nous vous invitons à lire notre analyse suivante : ANALYSE - Xbox One : Microsoft fonce droit dans le mur au Japon.
TEST - Dragon Ball: Xenoverse - Le premier épisode PS4 et Xbox One décortiqué