24H sur GamerGen : la PS4 est enfin en vente, Microsoft félicite Sony et nous avons testé le Nokia 1020
par Eric de BrocartVous avez loupé les dernières actualités entourant l'univers du gamer ? Pas de problème ! Voici un tour d'horizon de ce qu'il s'est passé ces 24 dernières heures.
Le 24h sur GamerGen est une rubrique journalière permettant de revenir sur l'essentiel de l'actualité de ces dernières 24 heures. Que s'est-il passé en ce 15 novembre 2013 ?
Aujourd'hui, c'était le grand jour pour Sony et Amazon permet un regard sur l'ambiance qui règne en ce jour de sortie nord-américaine de la PlayStation 4. Du coup, Vanou, notre rédacteur vivant au pays des caribous, nous a offert un déballage et des photos maison de la PS4 et, pour le plaisir, une comparaison maison de toutes les consoles PlayStation. Afin de vous aider dans votre choix, nous avons publié notre guide ultime pour tout savoir sur la PS4 avant de l'acheter. Sinon, d'entrée de jeu, Sony reconnaît que 0,4 % des consoles livrées sont défectueuses mais, dans le même temps, nous avons appris que l'un des soucis majeurs, le problème d'affichage, ne serait pas lié à la console.
Du côté des jeux de la belle Japonaise, inFAMOUS: Second Son a fait sa star avec une vidéo de gameplay qui explose tout sur son passage, une nouvelle bande-annonce impressionnante et une date de sortie. L'autre jeu qui a fait parler de lui plusieurs fois aujourd'hui, c'est Metal Gear Solid V: Ground Zeroes. En effet, des images, les jaquettes, les prix et les collectors pour le Japon ont été publiés ainsi qu'un aperçu en vidéo du contenu exclusif Déjà-vu Mission. Mais, même si Killzone: Shadow Fall frime avec une bande-annonce de lancement en français, ce sont quand même la rumeur de sortie sur PS4 de The Last Guardian et surtout l'officialisation de l'arrivée de Uncharted 4 sur la dernière née de PlayStation qui ont fait le bonheur des joueurs PS4..
Microsoft remporte la palme d'or du Fair Play en félicitant Sony pour le lancement de la PS4 et, dans le même temps, recrute pour un free-to-play AAA basé sur une licence à succès. A noter que, depuis aujourd'hui, les fidèles du géant vert peuvent acheter une version Xbox One de Call of Duty : Ghosts sans pouvoir l'utiliser vu que la console ne sort que le 22 novembre prochain. Sinon, la statue de l'édition collector de Titanfall a été présentée en vidéo, mais sera réservée aux plus riches d'entre nous.
Sinon, ce ne sont pas moins de deux tests qui sont arrivés aujourd'hui. Nous avons ouvert le bal avec celui du DLC de BioShock Infinite, Le Tombeau Sous-Marin - Épisode 1 et avons continué avec celui de LEGO Marvel Super Heroes.
Sur PSVita, en attendant que le test puisse être publié mercredi prochain, Tearaway fait parler de lui avec deux bundles PSVita et une nouvelle vidéo.
Côté Nintendo, pas facile de se faire une place au milieu de cette sortie de PS4, mais la démo de Bravely Default est enfin disponible sur l'eShop, Super Smash Bros. aura un niveau aux couleurs de Super Mario Galaxy et surtout, Pokémon X et Y bat aussi des records en Australie.
Dans notre univers Windows Mobile, le test du Nokia Lumia 1020 est enfin disponible et une rumeur laisse penser que les premiers téléphones sous Windows 8.1 seraient les Nokia Goldfinger et Moneypenny. Á suivre donc. Du côté d'Android, Samsung a fait son buzz avec un hypothétique smartphone à trois faces et une nouvelle mouture de GALAXY Camera qui verrait le jour. Chez Apple, les développeurs n'ont pas chômé et proposent non pas une, mais deux nouvelle mouture d'iOS : iOS 7.0.4 pour les appareils les plus récents et iOS 6.1.5 pour les plus anciens. Sinon, pour terminer, l'application Google Play Music pourrait faire on apparition sur iOS, Stealth Inc., le jeu PSVita/PS3 s'infiltre sur iOS et GT Racing 2: The Real Car Experience passe la seconde sur mobiles.
À noter qu'Art Ludique, le musée ouvre ses portes demain à Paris avec l'exposition Pixar, 25 ans d'animation et que la semaine prochaine, dans le cadre des Journées Mondiales des Jeux Vidéo, Eric Chahi (Another World) sera l'invité d'honneur de Kernel Panic, à Nice le 23 novembre prochain.