Jeu Xbox 360

Half-Life 2 (Xbox v1)

Découvrez la suite du plus célèbre FPS sur la Xbox v1.

  • Date de sortie : 17/11/2005 15/11/2005
  • Développeur : Valve
  • Site officiel : Non défini
  • Multijoueur : 2
  • Editeur : Electronic Arts
  • Note de la rédaction : Non définie
  • Type : FPS
Synopsis

L'histoire débute deux décennies après les évènements de Black Mesa (voir scénario Half Life). Le Cartel, organisation extraterrestre, contrôle désormais la planète Terre, afin d'y extraire ses ressources. Les humains sont cantonnés à vivre dans des quartiers sécurisés, sous les ordres du Docteur Wallace Breen, ancien administrateur de Black Mesa. Une milice usant de tous les moyens, mais de façon générale usant de violence, fait régner la terreur. Et comble de malchance, vous serez la cible de la milice qui veut votre peau !

"Gordon Freeman", évoquez ce nom à un joueur PC et vous verrez ses yeux pétiller. Aujourd'hui, il est désormais possible de jouer à ce mythique épisode d'Half Life sur nos Xbox. La rupture avec ce que vous avez connu sera forte. En effet, ici, point de longs écrans "Chargement", l'aventure se fait sans interruption (un simple "freeze" de quelques secondes se fait sentir quand on passe d'une zone à l'autre). L'immersion dans le jeu est donc totale et il vous sera difficile de poser la manette. Graphiquement, le moteur fait des merveilles et saura vous éblouir tout au long du jeu. Coté gameplay, nous sommes dans la lignée du premier épisode, avec des phases d'action couplées à de phases de réflexion. Comme tout bon FPS, le panel d'armes saura ravir à la fois les joueurs aimant "bourriner" avec un bon vieux fusil à pompe, ou la jouer plus subtile avec l'arbalète.

Half Life 2 ne peut être parcouru qu'en solo, quel que soit le support (existe également sur PCPS3 et Xbox 360). Aucun mode officiel ne propose de multijoueur.Pour info, faisant partie du coffret The Orange Box, vous aurez accès à Team Fortress 2, qui justement utilise le moteur Half-Lfie 2 et permet ainsi de s'adonner aux joies du multi.

Acheter