Ce tuto a pour but de vous permettre de créer une clé USB bootable sous DOS. Un outil indispensable pour le flashage de lecteur, ou la création d’un disque dur non officiel compatible sur Xbox360, par exemple.
Voici les agencement recommandés de la clé pour les différentes opération effectuées sous DOS :
1. Dans le cas d'un flash de lecteur
- Dosflash 1.9 : Dosflash est l'utilitaire de flash le plus stable et réussit souvent là ou Jungleflasheur échoue. Pour le flash sous DOS, seul la version 16-bits nous intéresse et il faut placer le fichier DosFlash.exe directement à la racine de la clé.
- L-O ERAS.EXE : Pour Lite-on/BenQ uniquement. Ce programme permet de débriquer les Lite-ons, BenQ suite à un mauvais flash. Le Tutoriel est par là. Nous n'utiliserons que la version 16 bits et il faut placer le fichier L-O.ERAS.EXE à la racine de la clé.
- Le Firmware : Celui ci peut ètre renommé pour plus de facilité, il suffit de prendre celui qui convient à votre lecteur et de lui donner un nom plus court. Rappelez-vous que durant le flash sous dos, il faudra taper son nom complet pour lancer le flash. Il faut le mettre également à la racine.
2. Dans le cas d'un flash de disque dur
- HDDHACKER : HDD hacker est l'outil de flash des disques dur compatibles sous dos. Son éxécutable se place à la racine de votre clé.
- HDDSS.bin : Ce fichier sera en quelque sorte le firmware de votre disque dur. Il doit être renommé comme suit. Il est possible de l'obtenir en dumpant celui de votre propre disque dur officiel ou encore via Google.
Commenter 30 commentaires
Par contre si je puis me permettre quand on formatte la clé c'est pas plutôt en NTFS au lieu de FAT ou FAT32 parce que sinon elle est pas bootable ???(je peux me tromper....)
Je possede un lite on 93450c, je peux mettre le iXtreme 1.6 ou le 1.61 ? Dans quel champs dois je le mettre? car dans iPrep il n'y a pas de 93450c, est ce le meme que le 838.. ?
Merci de votre aide
Est-ce que l'on peut utiliser une carte SD à la place d'une clé USB ?
perso j'ai jamais eu de problème à ce niveau là !
"There are no valid DOS system files at the specified location." et puis j'ai bien mis les fichiers au bon endroit.