Comment passer un Samsung Galaxy S sous Gingerbread 2.3.4 JVR.
Cette fois-ci, ce n'est pas tout ! En effet, un peu de configuration est toujours agréable. Nous allons donc améliorer un peu la ROM. À l'aide d'un simple fichier, nous allons modifier trois choses :
- La jauge de batterie ;
- Le menu Power ;
- L'écran qui sert à quitter le mode veille.
L'utilisation est très simple et permet d'améliorer grandement l'interface en y ajoutant ce qui manque de base. En voici un exemple :
Alors commençons ! Tout d'abord, il vous avoir téléchargé le fichier JVR-ODEXED-BatMod-ExtPowMen-AOSP-Lock.zip. Une fois celui-ci récupéré, placez-le dans votre téléphone en le branchant à votre PC en mode périphérique de stockage USB (donc pas en débogage USB).
Redémarrez alors l'appareil en mode Recovery (Volume+/HOME/Power), puis rendez-vous sur la ligne install zip from sdcard à l'aide des boutons de volume. Validez avec le bouton HOME. Dans le menu suivant, choisissez choose zip from sdcard et enfin allez chercher le fichier que vous avez copié dans la mémoire de votre Galaxy S.
Il ne reste plus qu'à valider l'installation en choisissant l'option Yes - Install JVR-ODEXED-BatMod-ExPowMen-AO (le nom étant tronqué). Une fois cette manipulation effectuée, profitez d'être dans le menu Recovery pour faire un wipe cache/wipe data et redémarrez votre téléphone.
Enjoy !
Commenter 176 commentaires
Lire la news : TUTO - Samsung Galaxy S : Flasher une ROM JVR
Ça veut dire quoi exactement? Que si on a un kit mains libres et qu'un appel arrive, on ne peut pas décrocher, ça plante?
Je l'ai testé entièrement auparavant et elle est un poil plus fluide que les autres JVx mais je n'ai pas réellement vu de différences. Pour l'autonomie, c'est à votre utilisation et cela dépend aussi du kernel que vous utilisez
EDIT: Il y aurait un même MOD pour la JVP?