La compatibilité entre les composants, ce qu'il faut regarder. Apprenez à choisir vous-même votre bête de combat !
L'alimentation.
Avoir tous ces beaux composants c'est bien, mais il faut les fournir en électricité, vous ne pensez pas ?
Pour une configuration gaming, regardez combien demande au minimum la carte graphique, et partez sur du 200 à 300 watts de plus.
Pour une configuration bureautique, avec peu de moyens, tournez aux alentours de 200 à 300 watts si vous n'avez pas de carte graphique dédiée. À noter que la véritable valeur d'une alimentation est 10 % inférieure à ce qui est annoncé par le constructeur.
Avec notre ASUS GeForce GTX Titan, il va falloir environ 900 watts. Une alimentation Antec HCG - 900W est parfaite dans ce cas-ci.
Évitez cependant les alimentations "no-name", des marques sorties de nulle part, sans aucune réputation. Préférez plutôt des marques telles que Tagan, Fortron, Thermaltake, Antec, Enermax ou Seasonic. Une alimentation de mauvaise qualité peut emporter certains autres composants avec elle lors du trépas et aussi, accessoirement, vous empêchez de démarrer votre PC, en plus de sous-alimenter vos composants.
En effet, les alimentations de piètre qualité ont aussi tendance à ne fournir que 70 % de la valeur indiquée, ainsi celle-ci sont à éviter à tout prix. Une bonne alim fournit jusque 90 % de la valeur indiquée sur la boîte.
Commenter 23 commentaires
Pour le coup le tuto aurait dû s'appeler : "Apprendre à bien connaître les composants de son PC".
Néanmoins bonne initiative.
On ne dit pas qu'il faut une Titan. C'est juste un exemple pour expliquer pourquoi cette carte graphique est compatible. La GTX Titan n'est pas dédié au jeu
Non, c'est bien 32...Regarde la fiche produit :
https://www.materiel.net/cartes-meres-s ... 90336.html
Cependant, si je puis me permettre, c'est bourré de fautes d'orthographes, ça ne fait pas pro tout ça :p