Le dernier Mod de Dynasty Warriors: Stikeforce 2 vous a donné envie de tricher mais vous ne savez pas comment utiliser FreeCheat ? Ce tutoriel de 9 pages vous expliquera de A à Z toutes les possibilités offertes par le Golden Mod de White Lord, avec bien sûr les instructions nécessaires pour utiliser tous les codes de triche correctement.
Maintenant que FreeCheat est correctement installé sur votre système PSP, nous allons apprendre à utiliser ce dernier. Lancez votre jeu comme si de rien n'était : chargez votre sauvegarde et rendez-vous dans le centre-ville. Le court chargement fini, appuyez simultanément sur les touches et "VOL -".
Une menu s'ouvrira, composé de 15 fonctions :
- Search : sert à chercher des codes ;
- Codes : sert à charger et activer des codes ;
- MEM Manager : sert à effectuer quelques opérations sur le Memory Stick ;
- Mem Viewer : éditeur de mémoire ;
- TXT Reader : lecteur de fichiers TXT ;
- PIC Viewer : visionneuse d'images (images stockées dans le dossier PICTURE à la racine du Memory Stick) ;
- SCREENSHOT : sert à prendre un screenshot du jeu ;
- Video Out : sert à transférer l'écran de sa PSP sur sa TV ;
- Option : options ;
- USB Connect : sert à connecter sa PSP à son ordinateur à l'aide d'un câble USB en plein jeu ;
- Key Enhance : sert à améliorer et changer les touches du jeu ;
- Thread Manager : sert à activer ou désactiver un plugin directement depuis le jeu ;
- CPU Clock : changer la vitesse CPU de la console (réglée par défaut sur 333/333/166) ;
- Dictionary : simple dictionnaire, où il est possible d'écrire quelques notes ;
- Others : autres.
La seule fonction que nous utiliserons sera bien évidemment l'option "Codes".
Pour charger des codes, rendez-vous dans l'option "Codes" en appuyant sur , puis cliquez sur le bouton . Un menu s'affichera, où de nombreux fichiers texte sont présents. Il s'agit en réalité des codes de triche stockés dans le dossier CODE, qui se trouve lui-même dans le dossier FREECHEAT placé à la racine du Memory Stick (le chemin est d'ailleurs indiqué en haut de la fenêtre colorée en bleu).
Sélectionnez un des fichiers, SF2 MONSTERS P1.txt par exemple. Si c'est le premier fichier que vous avez chargé, tout devrait normalement fonctionner. Toutefois, si ce n'est pas le cas, un message s'affichera, vous demandant si vous souhaitez effacer la liste des codes. N'en tenez pas compte, et cliquez sans hésiter sur Yes.
Vous savez désormais comment charger une liste de codes. Maintenant, voyons comment activer un code. Appuyez sur la touche devant un code (Play as Shi Huangdi Dragon, par exemple), vous verrez une petite fenêtre s'afficher sur votre écran. Descendez jusqu'à l'option Lock All avec la touche , puis cliquez sur une fois dessus. Voilà, votre code est activé ! Rien de plus simple ! Vous remarquerez qu'un code est écrit en rouge pour signaler qu'il est activé, et en blanc pour dire qu'il est désactivé.
Maintenant que vous savez utiliser correctement le plugin FreeCheat, rendez-vous à la page 3 pour un petit rappel des choses à ne pas faire et à la page 4 pour utiliser cette fois-ci le Golden Mod destiné au jeu Dynasty Warriors: Strikeforce 2.
Commenter 10 commentaires
Petite erreur à corriger :
Link:
tutorial-dynasty-warriors-strikeforce-2-golden-mod-english-t239241.html
Merci beaucoup.
La version suivante du patch anglais sortira bientôt, et un nouveau DLC pour le Mod est également à venir
@ White Lord : de rien, j'ai hâte que tout cela sorte !