Ce tutoriel vous expliquera comment mettre en place le double Nand grâce au Glitch360Shark.
La partie hardware est maintenant terminée. Il ne reste plus qu'à injecter votre Nand, mais pour cela, il est nécessaire de remonter votre console. En effet, les grilles et les vis de celle-ci exercent une pression qui permettra à la puce de fonctionner correctement.
Place donc au remontage. Ne négligez aucune étape (vis, grilles etc...). Dans le cas contraire, la puce pourrait ne pas fonctionner.
Si ce n'est pas déjà fait, téléchargez et installez GSU. La version 1.0.3.4 installe automatiquement les pilotes nécessaires (sous Windows XP, une fenêtre apparaîtra, cliquez simplement sur suivant, suivant...).
Lancez-le, votre Shark devrait être détecté.
/! GSU est à installer avant de connecter le Glitch360Shark à votre ordinateur. Une fois installé, connectez le Glitch360Shark, attendez la fin de l'installation des pilotes puis lancez GSU. /!
Si vous obtenez la fenêtre ci-dessous, vérifiez que le module USB est bien connecté au Shark ainsi que vos soudures.
Nous avons désormais accès à la Nand de la console (Motherboard Nand) et celle du Glitch360Shark (Shark Nand). Afin de réduire les chances du ban, un Nand retail est conseillé sur la Nand de votre carte mère.
Nous sélectionnons Motherboard Nand pour ensuite la dumper grâce à la fonction read.
Le dump effectué, injectez-le sur la Nand de votre Glitch360Shark en activant la vérification pour cette seule et unique fois, créez votre image ECC grâce à 360MultiBuilder en vous aidant de cette page. Injectez l'image ECC dans la Nand du Glitch360Shark (fonction Write ECC) puis récupérez votre clé CPU qui vous permettra enfin de créer votre Nand hackée.
Note : pour les cartes mère Corona, le XeLL ne s'affiche pas. L'unique solution est de récupérer la clé via le réseau.
Commenter 13 commentaires
mais je reste sur ma fin en me demandant n'est il pas trop tard pour cette avancée vu que la 360 ne lui reste qu'une année
C'est vrai, mais ça resteras toujours ma chère petite console préférée. Super tuto!
Sinon oui, c'est pour cela que j'ai précisé :
Il lui reste autant d'annees que tu veux lui accorder....Les team vont pas toutes lacher la Xbox 360, meme si une nouvelle sort. Les gens ne font pas la transition aussi vite.
est-ce que le Glish Shark Updat "GSU" est compatible avec le kernel 16537 ?
Oui, pas de soucis.
Donc pour être claire , j'ai installer une Glitch360Key Ultra sur ma console XBOX 360 Slim 250Go, corona 3 Kernel 16537;
puis la "Glitché" via Glitch360EasyRGH 1.0.3.94
jusque là tout fonctionne bien ; le boot entre 3sc-16sc
En voulant profiter du Dual Nand , j'ai acheté la Glitch360Shark
Maintenant ,je ne sais pas si Glitch Shark Update "GSU" sera compatible avec ma console Glitché sur 16537 ou non, car en contactant le site http://glitch360key.fr/ ,SEB117 ma dit qu'une mise à jour GSU sera disponible ;
Grosso-modo ,j'ai:
*la nand original crée par eRGH
*CPU KEY
*DVD KEY
*Glitch360Shark
*Glitch360Spi
*Console glitché avec glitch360Ultra key
-j'ai pas l'Addon Shark pour effectué l'étape : Comment programmer votre puce Glitch360Key via l’addon Shark Glitch ?
est-ce que la Glitch360Spi peut jouée le rôle de l'Addon Shark dans la programmation de la Glitch360Key Ultra ?
Merci de votre aide
Alors en fait, je pense comprendre pourquoi Seb t'a dit ça. GSU peut maintenant générer des images Freeboot, mais pas encore pour le dernier kernel.
Donc deux solutions pour toi :
1/ Tu injectes ta Nand Clean dans le shark avec GSU (je pense qu'il le fera sans soucis.
2/ Tu injectes ta Nand Clean dans la Nand de ta carte mère et tu crées un Freeboot avec Jrunner (tu peux aussi récupérer celui de eRGH en fonction de ce que tu as choisis d'archiver).
Bon courage !
Bon, je ne sais pas ce que j'ai fait exactement pour que ça marche "débutant dans ce domaine " , mais j'ai suivis les étapes suivantes :
1-l'installation de la Glitch360Key Ultra après l'avoir programmer par la Glitch360Spi
2-l'utilisation du eRGH qui gère bien le kernel 16537 ;
3-l'installation de la Glitch360Shark et mise à jour du programme de la Glitch360Key Ultra "en cochant DualNand + Timming G3T Ultra Corona DN 3-2".
4-l'utilisation du GSU (j'ai suivit les 6 premières étape seulement du tutoriel de la Glitch Shark ) , puis j'ai généré ma Nand Retail avec xeBuild GUI 2.091 (le CPU Key je l'ai grace à eRGH avec la nand d'origine)
5- injection de la nand Retail dans Motherboard
c'est tout
si vous me permettez une question concernant mon Profil "gamtag" sur DualNand ; est-ce-que c'est risqué (bannis) d'utiliser un seul profile sur xbox live et FSD3 ,ou mieux avoir un profil pour la version original et un profil sur la version Glitch.
Merci une deuxième fois ;