Vous êtes partagé entre garder votre cher pingouin en vie sur PS3 ou jouer en ligne avec vos amis ? Vous n'avez plus à choisir, voici un tuto qui vous permet très simplement de continuer à utiliser les deux.
Voici donc les quelques modifications à faire sur votre PlayStation 3. Si vous êtes actuellement en 3.15 et que vous essayez de lancer la connexion au PSN, vous tomberez sur ce message :
Pour les possesseurs de la PS3 Slim, pas de problème de leur côté, mais pour ceux ayant l'ancien modèle, la fonction otheros et les 10 Go alloués seront supprimés. De plus, un formatage du disque dur est nécessaire pour récupérer ces 10 Go si avez installé une distribution Linux dessus. Pour enlever ce message, dirigez-vous dans les Paramètres de connexion, puis sélectionnez Paramètres connexion internet :
La page suivante apparait, sélectionnez le mode Personnalisé :
Configurez tous les champs pour vous connecter à internet (le point d'accès, la clé de sécurité, etc.), si vous aviez déjà une connexion au préalable, les champs seront alors déjà remplis. Continuez jusqu'à la Configuration du DNS et choisissez Manuelle :
C'est grâce à cela que la mise à jour pourra être contournée. Comme ci-dessous, choisissez en DNS primaire l'adresse : 67.202.81.137. Laissez la deuxième ligne vide puis validez :
Une fois tout configuré, un test de connexion sera lancé. Si tout a bien été réalisé comme il faut, vous pourrez admirer que la connexion au PlayStation Network a été réussie avec succès :
Nous sommes bien toujours en version 3.15 et l'accès aux services du PlayStation Network et au PlayStation Store est de nouveau possible. De plus, l'otheros est toujours fonctionnel et vous ne perdez pas grand-chose, puisque cette mise à jour 3.21 servait principalement à supprimer cette option.
Voilà, vous pouvez maintenant continuer à profiter de ces services sans avoir à faire cette mise à jour. A bientôt sur le PSN ou encore sur Linux !
Commenter 286 commentaires
Par contre, je pense qu'on aura le droit à un nouveau firmware pour boucher la faille parce que là, ça me semble assez simple!
Par contre j'aurais aimé savoir pourquoi cette adresse en particulier permet de contourner la mise à jour pour la connexion au psn ??
Et sinon autre question , est-ce que sous proxy , les trophées fonctionnent (de même avec cette technique du DNS) ??
Ça me paraît évident.
Effectivement, je ne vois pas non plus le rapport cause à effet, mais bref... Ça marche!