Pokémon GO disponible dans diverses régions du monde, certains joueurs arrivent à se connecter, d'autres se font bannir
par Martial DucheminAttention à ne pas trop jouer avec le feu, Salamèche veille au grain, des comptes ont été bannis...
Pokémon GO est un jeu en réalité augmentée disponible actuellement aux États-Unis, mais aussi en Australie et en Nouvelle-Zélande. Une chose est sûre, le lancement mondial de cette production délirante approche à grands pas. En attendant, certains petits pressés en dehors de ces régions veulent tester la bête tout de suite, maintenant et sans plus attendre. Pour se faire, et sur iOS, des utilisateurs ont tout simplement créé un compte adéquat. Sur Android, certains ont téléchargé le fichier sur la Toile au format .apk.
Pour le coup, des fans ont pu lancer une partie et jouir de quelques minutes de ce monde délirant. Pour les autres qui n'ont pas pu se connecter, un message d'erreur apparaissait à l’écran :
Nos serveurs sont à saturation, merci de réessayer plus tard.
C'est un peu la folie, vous l'aurez compris. Mais nous vous mettons en garde, ne vous précipitez pas sur ces versions de Pokémon GO... Les raisons ? Selon les retours de quelques testeurs, Nintendo ne se priverait pas pour bannir, non pas les comptes, mais directement les appareils. Notre conseil ? Attendez tranquillement la venue du titre par chez nous, ne jouez pas avec le feu, ce dernier devrait être accessible en Europe dans les jours qui viennent.
Pour les impatients qui veulent tout de même tenter le diable, c'est par ici que cela se passe (note : version US).