Tutoriel
pro team custom firmware

TUTO - Installer et utiliser le POPSLoader pour 6.XX PRO

par

Amoureux de l'émulation PSOne ? Fan du POPSLoader, mais vous rencontrez des problèmes lors de l'installation de ce dernier ? Venez consulter notre tutoriel !

Revenons un peu en arrière... Novembre 2006, Sony met en ligne un nouveau firmware pour la PSP : le 3.00. Rien d'extraordinaire ? Détrompez-vous ! La firme nippone vient en effet de mettre en ligne le premier firmware qui permet de jouer aux jeux PSOne sur la PlayStation Portable. Si cette fonction n'est pas comprise dans la mise à jour dédiée aux européens, elle est pourtant bien présente au Japon.

Il aura fallu attendre un mois pour que Dark_Alex mette en ligne le Custom Firmware 3.02 OE (Open Edition) qui permettait à tous les utilisateurs de bénéficier de l'émulation PSOne : non seulement les européens y avaient accès pour la première fois, mais, en plus, il était possible d'utiliser ses propres Dumps.

Depuis, à l'arrivée d'un nouveau Custom Firmware coïncide la mise en ligne d'un nouveau POPSLoader.

POPSLoader ? Késako ?

Un PopsLoader est un plugin qui permet de charger le POPS (Playstation One Portable Station) de différents firmwares. Cela s'avère primordial pour la lecture de certains backups car chaque firmware a un POPS différent, ce qui veut dire que la compatibilité n'est pas la même avec tous les firmwares. Par exemple, un titre peut très bien tourner sur le POPS du firmware 3.52, et refuser de se lancer sur celui du 5.50, alors qu'un autre jeu fera le contraire.

psone

Il y a quelques jours, la Team PRO mettait en ligne un POPSLoader destiné à leur trois Custom Firmwares : 6.20 PRO, 6.35 PRO et 6.39 PRO. Comme toujours, l'utilisateur devait passer par une longue et périlleuse tâche de décryptage de firmwares et de récupération de fichiers avant de pouvoir profiter d'une émulation PSOne à toute épreuve.

Suite à la mise en ligne de POPSExtractor 1.1, PSPGen vous propose un tutoriel qui regroupe toutes les étapes, dorénavant simplifiées, de l'installation et l'utilisation du POPSLoader.

Commenter 47 commentaires

fiftybo
Le tutoriel en page 3 est obsolète ... Autant mettre le tuto d'un membres du forum oh combien génialement écrit non? :mrgreen:

creer-un-eboot-ps1-jeu-ps1-t211678.html

EDIT suite au message de Pomopop : Ah, le tuto en dernière page est vraiment génial ! Je remercie son créateur, ce soit être un type génial ! Merveilleux et oh combien gentil et serviable ! :mrgreen:

Merci pour le tuto. ;)

J'ai édité en voyant que tu avais édité. :mrgreen: (Voir message juste en dessous pour comprendre)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
3.01 = 3.02 = 3.03 (ces 3 pops sont strictement identiques , je ne sais donc pas pourquoi ils etaient dans les anciens popsloader , ça n'avait aucune utilité d'avoir les 3 , un seul des 3 aurait suffit)

mais le 3.00 est différent lui , et effectivement il n'est plus pris en compte , ils auraient du mettre le 3.00 à la place du 3.02 en gros
Signaler Citer
fiftybo
J'ai mis à jour comme j'ai pu le tuto en page 3, même si j'ai pas grand chose à mettre.

Sinon, j'me rend compte que plusieurs jeux qui sont sortis sur le PSN entre les deux derniers Popsloader (PE2, FFVIII), fonctionnent sans modifications avec certains Pops, souvent ceux sur lesquels ils sont sortis (PE2 sorti sur 6.39, et semble fonctionner nativement dessus)
Signaler Citer