Tutoriel Xbox 360
alienware m18x m14x gaming laptops 0

TUTO - Flash d'un lecteur Xbox 360 sur PC portable en SATA

par
Source: XboxGen

Vous désirez flasher vous-même votre lecteur Xbox 360, mais vous ne disposez que d'un ordinateur portable, alors ce tutoriel est fait pour vous.

Une fois sous Windows, lancez l'utilitaire DosFlash dans la version correspondante à votre système d'exploitation, ici, dosflash64.exe.

dosflash1

 

Bon point, DosFlash détecte correctement le lecteur BenQ. Ici nous passerons la première méthode de déverrouillage du lecteur pour arriver à la méthode de Gérémia. Si vous possédez aussi ce lecteur, cliquez sur "non". Je vous rappelle que vous devez adapter les étapes pour votre propre lecteur.

dosflash2

L'utilitaire nous propose cette fois-ci d'utiliser la méthode Gérémia. Avant de cliquer sur "Oui", suivez les instructions, à savoir :

1. Ejectez le lecteur (Si ce n'est pas déjà le cas) ;

2. Déconnectez le connecteur d'alimentation du lecteur, comme ceci :

DOS_h

3. Fermez le lecteur à moitié.

DOS_i

4. Remettez le connecteur d'alimentation en place.

DOS_j

5. Cliquez sur "Oui". Des indications sur votre lecteur sont alors renseignés dans les champs "propriétés".

IMGP0552

Ensuite sur le deuxième menu déroulant, sélectionnez "Read Flash", puis cliquez en bas sur "Read".

dosflash3

Renseignez le nom du dump ainsi que l'endroit où vous désirez l'enregistrer. DosFlash se met alors à lire la mémoire interne du lecteur. La progression est indiquée tout en bas de la fenêtre.

dosflash4

Puis un message apparaît vous signalant que le dump du firmware s'est déroulé avec succès.

Vous devez désormais vérifier si votre firmware est correct, c'est-à-dire que la clé du lecteur doit être une chaîne de caractères hexadécimaux, mais ne doit pas être de la forme "FFFFFFFFFFF....." ou encore "9999999666444444......". N'hésitez pas à répéter l'étape du dump du firmware plusieurs fois ! Pour modifier/spoofer votre firmware, suivez ce lien : Créer votre firmware hacké.

Passons maintenant au flash du lecteur.

Mots-clés

Commenter 86 commentaires