Tutoriel Xbox 360
flashsamsung

DOSSIER - Flashez votre Samsung !

par

Ce dossier réunira l'ensemble des tutoriels destinés au flashage du lecteur Samsung.

Ce tutoriel vous permettra de dumper votre lecteur sous JungleFlasher. Le dump est la première étape nécessaire avant celle du flashage. Si vous ne suivez pas ces informations à la lettre et que vous ne récupérez donc pas votre clé, votre console sera inutilisable. Merci de lire la page d'introduction de ce dossier avant d'effectuer toute manipulation.

Matériel nécessaire :

  • Un lecteur Sasmung MS25 ou MS28 ;
  • Un CK3 (ou Xtractor) ou l'alimentation de votre console ;
  • La dernière version de JungleFlasher disponible dans l'onglet Téléchargement > JungleFlasher

 

Lecteur branché, CK3 sur ON, PC allumé, nous pouvons démarrer.

 

    Lancez JungleFlasher et rendez-vous dans l'onglet MTK Flash 32. Votre lecteur devrait être détecté comme ci-dessus.

     

    • Lecteur MS25 : cliquez sur Intro / Device ID (1) pour passer le chip du lecteur en mode Vendor (4).

     

    • Lecteur MS28 : cliquez sur Sammy Unlock (2) pour déverrouiller le firmware du lecteur (3) et passer le chip du lecteur en mode Vendor (4).

     

    Note : pour les lecteurs déjà flashés, si le firmware est inférieur à l'Ixtreme 1.4, utilisez l’Activate.iso pour le déverrouiller (mettre le DVD dans le lecteur et attendre 20 secondes), si le firmware est supérieur à l'Ixtreme 1.4, alors éjectez le tiroir manuellement, ramenez-le à mi-ouverture, débranchez le cordon d’alimentation à l’arrière du lecteur et rebranchez-le rapidement (OFF/ON pour les CK3/Xtractor). Dans les deux cas, cliquez ensuite sur Intro / Device ID (1) pour passer le lecteur en mode vendor. Si pour les firmwares supérieurs au 1.4, le lecteur ne passe pas en mode vendor, débranchez à nouveau le câble d’alimentation et remettez-le rapidement (OFF/ON), puis recliquez sur Intro. Faites la manipulation jusqu'à ce que le lecteur change de statut.

     

    Cliquez sur Read (5) pour lancer le dump du firmware.

       

      Une fois que Jungle Flasher a dumpé le firmware (1), il vous propose de le sauvegarder (2). Rangez-le dans un coin où vous ne le perdrez pas !

       

      Une fois le firmware sauvegardé et chargé dans Firmware Tool 32, Jungle Flasher vous propose de charger automatiquement le firmware Ixtreme et de le spoofer. Répondez Non.

       

      Vous voici maintenant en possession de votre clé, commencez par créer votre firmware hacké en lisant ce tutoriel puis suivez un des tutoriels présents ici.

      Mots-clés

      Commenter 0 commentaire

      Soyez le premier à commenter ce contenu !