Voici un tutoriel sur l'installation du Custom Firmware 3.55 de Waninkoko, merci de lire attentivement la première page avant de commencer.
Nous vous l'annoncions hier, la sortie du premier Custom Firmware, réalisé par Waninkoko, permet le lancement de backups, sans bidouillages, à l'aide de la fonction peek & poke. Voici un tutoriel détaillé, rédigé dans son intégralité par un membre de notre forum : HotMykeul.
L'installation est très simple, cependant, il convient de rappeler que vous seuls êtes responsables de toutes les modifications effectuées sur votre console, il est donc toujours temps de faire machine arrière avant de suivre ce tutoriel.
Voici ce dont vous aurez besoin :
- Le firmware officiel 3.55 de Sony
- Le patch de Waninkoko (CFW_v3.55_Waninkoko.zip)
- Le patcheur
Attention, plusieurs cas de bricks sont apparus suite à l'installation de ce Custom Firmware, malgré les tests de Waninkoko et de son équipe de testeurs. Vous trouverez donc à cette adresse un tableau récapitulatif des consoles fonctionnant, ou non. Pour faire simple, si vous possédez une PlayStation 3 Fat 60 Go ou 40 Go, ce n'est pas la peine d'aller plus loin. Concernant les autres modèles et notamment les PlayStation 3 Slim, le Custom Firmware ne devrait pas poser de problèmes mais faites bien attention et vérifiez votre numéro CECH (visible au dos de votre console) avec le tableau ci-dessus.
Commenter 328 commentaires
Lire la news : TUTO - Installation du Custom Firmware 3.55 de Waninkoko
Car j'ai tjrs besoin de mon disque pour lancé un jeu.
Si un code série apparait dans la zone surlignée en rouge c'est mort, et si c'est dans la zone ou c'est resté blanc c'est bon.
Est-ce que c'est bien sa?
Parce que pas trop envi de bricker ma slim perso
Se serait bien de préciser car ça peut servir.
elle n'est pas dans la liste rouge mais ces une 40 Go !!!!! les 60 et 40 Go brick a 99%
C'est pour ca que je prefere attendre je me contente de mon cfw geohot ^^