TUTO - Samsung Galaxy S : installer une ROM alternative Ice Cream Sandwich
par NobunagashiComment installer une ROM basée sur Ice Cream Sandwich sur Galaxy S ?
En conclusion, la ROM est stable et fluide en général, bien que quelques ralentissements se fassent ressentir de temps à autre. Il ne faut bien évidemment pas perdre de vue qu'il ne s'agit pas d'une version finale et que les mises à jour pourront régler les quelques petits soucis subsistant.
Au quotidien, elle apporte les nouvelles fonctions d'Ice Cream Sandwich (photo panoramique, face unlock...), mais aussi une interface soignée très agréable. À conseiller donc pour ceux qui aiment toujours avoir la dernière version en date, pas pour ceux qui préfèrent avoir un téléphone vraiment stable et sans imperfections.
Mise à jour régulièrement, la ICSSGS devrait rapidement corriger ses défauts et devenir ainsi une ROM incontournable pour tout possesseur de Galaxy S. Il est possible d'aller encore plus loin en modifiant le kernel et/ou en overclockant le processeur, une page dédiée à ces manipulations sera éventuellement rajoutée plus tard.
Commenter 108 commentaires
---------------------------------
Si tu aimes TouchWizz, installes pas ICS car franchement, je trouve que le launcher ICS ou Nova Launcher (Launcher ICS avec des mods sympas) sont bien meilleurs et plus beaux que TW.
J'ai installé la JVT présent sur androidgen et dans le tutoriel on parlait de désactiver le lagfix avant de faire quoi que ce soit.
Je ne l'ai pas vu dans ce tutoriel ci, donc ce n'est plus d'actualité ? Je peux installer sans soucis ICSSGS ?
Merci.
Je vais le rajouter au tuto.
PS : le mode download est toujours disponible après flash et ceux qui n'aiment pas la ROM peuvent toujours revenir en arrière avec un flash Odin habituel.
Je vous ennuie encore : vous conseillez de partir d'une base JVZ, cependant le lien de téléchargement de la ROM JVZ est mort puisqu'il s'agit d'un lien Megaupload. On peut la télécharger via le lien "site de l'éditeur" après inscription.