Ce tutoriel vous expliquera comment installer le Reset Glitch Hack grâce à la CoolRunner.
Dans ce dossier, nous verrons comment installer le Reset Glitch Hack sur votre console avec la puce CoolRunner, le NAND-X ainsi que ses QSB (Quick Solder Board), tout ceci provenant de la team Xecuter.
Notez qu'il est tout à fait possible d'utiliser un autre module de dump que le NAND-X, qui est plus simple d'utilisation et plus rapide que la moyenne mais plus cher ; néanmoins, l'installation avec QSB ne sera pas prise en charge.
L'installation avec QSB vous permettra de mettre toutes les chances de réussite de votre côté.
Passons donc au matériel nécessaire :
- Une puce Xecuter CoolRunner (les câbles sont fournis avec et dénudés) ;
- Un Xecuter NAND-X ;
- Les QSB Glitch pour NAND-X (Phat ou Slim) [Optionnel] ;
- Un fer à souder 12 à 15W ;
- De l'étain de bonne qualité ;
- Du flux (en stylo de préférence) (Fortement recommandé) ;
- Beaucoup de patience.
Notes :
- Les utilisateurs de fer à souder 30W peuvent se risquer à l'aventure mais il est cependant recommandé aux débutants d'utiliser un fer moins puissant. En effet, le simple fait de toucher la carte mère avec le fer à souder pourrait la brûler.
- La puce CoolRunner est à acheter déjà programmée pour votre type de carte mère ou vous devrez vous procurer un câble NAND-X to CoolRunner pour programmer ladite puce.
- Bien que le RGH 2.0 soit proche, nous ne l'aborderons pas ici. Les cartes mères Corona ne sont donc pas compatibles avec l'installation que vous verrez prochainement ainsi que certains CB.
Nous utiliserons le logiciel J-Runner disponible en téléchargement à cette adresse.
Commenter 8 commentaires
Même remarque
Merci d'avance