Pour ce tuto, nous allons flasher un des lecteurs bloqués en écriture après avoir changé le PCB.
Note : veillez bien à faire le dump de votre clé lecteur avant de réaliser cette étape. La clé se trouve dans le PCB d'origine et pas ailleurs, donc il faut bien l'extraire au préalable.
1. Déballage de la boîte
Le PCB arrive dans cette boîte
Et le voici !
2. Démontage du lecteur
Démontez votre console, tutoriel avec le XCM unlock Tool et sans.
Maintenant, c'est au tour du lecteur. Dévissez les vis encadrées en rouge pour exposer le PCB.
Pour démonter le PCB, il suffit d'enlever :
- Les trois nappes (en rouge) ;
- Les deux clips (en orange) ;
- La vis (en jaune) ;
- Et les cinq fils de couleurs (encadré en bleu).
Pour les cinq fils, il est possible de les couper à ras de la soudure ou de faire fondre les soudures déjà présentes pour ensuite retirer facilement le câble. Sachez que si vous optez pour la première solution, il sera possible de remettre le PCB d'origine qu'en défaisant les soudures !
Une fois tout enlevé, le PCB est maintenant détaché et vous pouvez l'enlever de votre lecteur. Posez-le dans un coin sur un tissu doux de préférence pour ne pas l'abîmer.
Maintenant, munissez-vous du PCB de la Team Xecuter.
Le PCB se met exactement de la même façon que l'ancien, rebranchez donc toutes les nappes/clips/vis. Il est également possible de simplement dessouder les fils de l'ancien PCB pour les souder sur celui-ci, mais privilégiant la facilité, nous allons directement utiliser le petit accessoire joint avec le PCB qui est illustré ci-dessous.
Ensuite, vient le tour des fils de couleurs, ceux-ci se logent dans les emplacements de cet accessoire. Chaque couleur va dans un emplacement précis, une fois le câble inséré, il faut bien serrer le pas de vis pour que le contact se fasse correctement.
Dans l'emplacement tout au-dessus estampillé J2, un des câbles du PCB ira se brancher dedans. Il y a des détrompeurs pour vous aider à bien brancher le câble.
Voilà maintenant que tout est bien en place, vérifiez que le commutateur WP (encadré en bleu) est sur la position 1
- Position 1 : Protection en écriture désactivée ;
- Position 0 : Protection en écriture activée.
Puisque nous allons sous peu écrire dans le firmware, il faut donc mettre l'interrupteur sur 1. Tournez la page pour le flash via le X360 USB Pro/SATA.
Commenter 44 commentaires
as ton des nouvelles de la date de sortie du pcb car j'en ai commandé un en pré-commande et toujours rien
Et ça sert à empêcher le flashage du lecteur, mais des experts ont réussi à contrer.
je viens de recevoir mon pcb mais j'ai un probleme pour extraire la clé du lecteur avec jungleflasher
mon lecteur est branché sur mon pc via cable sate et jungleflasher le détecte bien lorsque je clique sur slimkey j'ai les message comme indiqué sur le tuto et au final j'ai slimkey failed pouvez vous m'aider svp
Uploaded with ImageShack.us
merci d'avance