Ce dossier réunira l'ensemble des tutoriels destinés au flashage du lecteur Lite-On Slim.
Ce tutoriel vous permettra de flasher votre lecteur sous JungleFlasher. Le flashage est la dernière étape. Merci de lire la page d'introduction de ce dossier avant d'effectuer toute manipulation. Vous devez avoir créé le firmware hacké de votre lecteur. Si ce n'est pas le cas, un tutoriel est disponible ici.
La méthode du Thermal Nuclear Unlock est une alternative à la méthode de Geremia dite Kamikaze ! Celle-ci a pour but de déverrouiller un lecteur Lite-On Slim à puce Winbond avec un simple fer à souder ! Il vous faudra bien sûr le minimum de matériel de flashage.
Attention, cette méthode n'est pas compatible avec les puces MXCI !
Matériel nécessaire :
- Un lecteur Lite-On Slim (DG-16D4S) ;
- Un CK3 (ou Xtractor) ou l'alimentation de votre console ;
- La dernière version de JungleFlasher disponible dans l'onglet Téléchargement > Utilitaires Windows ;
- Le Unlock SPI Package disponible ici ;
- Un fer à souder à panne fine 30w max.
Onglet MTKFlash32, cliquez sur Intro/Device ID, répondez Oui afin de lancer la procédure de passage en mode Vendor puis faites un OFF/ON rapide. Votre lecteur devrait passer en mode Vendor.
Note : si la commande Intro/Device ne fonctionne pas, utilisez SlimUnlock.
Votre lecteur est dorénavant en mode Vendor. Passons aux choses sérieuses.
Commencez à faire chauffer le fer à souder, pendant ce temps-là nous allons tracer l'endroit précis pour tomber juste sur le fil qui nous intéresse.
Pour savoir à quel endroit percer, il va falloir compter les broches comme sur le schéma et tracer tout ça au crayon, une loupe vous aidera à être plus précis (tous les schémas se trouvent dans l'archive Geremia).
Trait vertical : broche 5.
Trait horizontal : broche 8
Trait diagonal : broche 4 en haut/droite et 3 en bas/gauche.
Remarquez que les traits tracés se rejoignent sur le pied du K de MEDIATEK.
En parallèle, nous allons lancer le logiciel UnlockSPI, donc décompressez-le à la racine de votre disque dur.
Lancez ensuite une invite de commandes DOS en tapant CMD dans la barre de recherche Windows ou dans l'onglet tous les programmes > accessoires.
La fenêtre DOS s'ouvre
Tapez CD.. 2 fois de suite pour arriver à la racine C: (ou tapez simplement CD ) puis tapez unlockspi.
Tapez unlockspi suivi du numéro du port de votre lecteur (ex: unlockspi 1a00). Le logiciel va détecter le lecteur et vous indiquer qu'il est verrouillé. Il vous sera ensuite proposé de le déverrouiller. Répondez oui et le logiciel va travailler.
Une fois le fer chaud, posez-le sur le point que vous aurez trouvé et commencez à percer en tournant le fer d'un demi tour à gauche puis à droite sans trop forcer.
Le logiciel ne répondant pas immédiatement, allez-y petit à petit.
À un moment, vous toucherez au but et UnlockSpi vous indiquera un nouveau statut 00.
Votre lecteur étant maintenant débloqué, il ne reste plus qu'à retourner sur JungleFlasher pour lancer le flash.
Votre firmware est normalement chargé dans FirmwareTool32. Vous n'avez plus qu'à cliquer sur write dans MTKFlash32 pour terminer. Vous aurez peut-être à relancer la commande intro/device avant le write. Après avoir cliqué sur write, les banks vont être écrits puis vérifiés.
Vous pouvez à présent relancer UnlockSPI pour verrouiller votre lecteur en écriture en répondant oui à la question sans oublier de passer en mode Vendor sous JungleFlasher.
Pour les prochain flashs, pas de panique, il suffira de relancer la commande UnlockSPI et passer un léger coup de coton-tige imbibé d'alcool à 90° et le statut passera immédiatement en 00.
Avant de remonter, vous pouvez mettre un léger point de colle pour protéger le chipset.
Note : si vous ne pouvez pas passer votre lecteur en mode Vendor, vous ne pourrez pas utiliser UnlockSPI. Dans ce cas-là, lancez un Intro/Device et commencez à percer jusqu'à ce que JungleFlasher vous indique le status 0x00.
L'ensemble des trois étapes est désormais terminé. Vous pouvez maintenant profiter de la lecture de vos backups.
Commenter 6 commentaires
Par contre je ne vois pas l'utilité du logiciel unlockSPI. Dans Jungleflasher sous l'onglet MTK Flash 32 j'ai cliqué sur 0x08, des petits pointillés se sont affichés et lorsque j'ai déverrouillé le lecteur jungleflasher m'a averti.
Et appart ça tuto vraiment bien réalisé!
Magnifique tuto comme d'hab.
Juste une petite erreur pour le DUMP du LITEON SLIM en particulier sur la méthode 2
Il est indiqué :
"Dans l'onglet MTK Flash 32, cliquez sur Slimkey, répondez non au message pour proposant de faire un Slim Unlock, faites un OFF/ON et sauvegardez les fichiers reçus dans un endroit sûr."
A mon avis c'est dans l'onglet : DVDKey32 il me semble.
Car le bouton slimkey n'est pas dans l'onglet MTK Flash 32
Et la copie d'écran porte sur l'onglet MTK Flash 32.
En tout cas merci pour le taf c'est cool.
J'ai un Lite-On 0401 avec une puce Winbond, dont je n'arrive pas a extraire la clé, le Slim Unlock ne marchant pas et le SlimKey étant impossible car mon lecteur refuse de passer en mode vendor, comment puis-je faire?