La version 1.16.13 du gestionnaire de backups multiMAN inclut la gestion du nouvel "ebootFIX". À quoi cela sert-il ? Comment le faire fonctionner ? Quels sont les jeux compatibles ? Ne bougez pas, installez-vous, nous allons tout vous expliquer.
Avant toute chose, il va falloir installer multiMAN sur votre console. Quelques screens pour ceux d'entre vous qui n'auraient jamais réalisé cette manipulation, ainsi que le backup d'un jeu, les autres peuvent sauter cette étape.
- Installation de multiMAN & du payload
Commencez tout d'abord par télécharger le pack multiMAN 1.16.13 ou 1.16.14 de votre choix. Nous avons choisi quant à nous le pack 1.16.13 FULL, comprenant les 49 thèmes et 2048 jaquettes, et avons placé les fichiers nécessaires à la racine d'un disque externe FAT :
multiMAN n'étant plus packagé avec un payload intégré (BDEMU.bin retiré) depuis la sortie des versions 1.16.X, nous avons installé le package BDEMU également (que vous voyez à la racine du disque externe ci-dessus) depuis le répertoire Install Package Files.
Suite à l'installation des deux PKG, nous obtenons une nouvelle icône sur le XMB, permettant de lancer le gestionnaire de backups :
Nous acceptons les termes de la licence sur 3 pages avant d'accéder à la page d'accueil du gestionnaire.
- Backup d'un jeu
Le jeu sélectionné pour ce tutoriel est Colin McRae: DiRT, dont la compatibilité est avérée par Dean lui-même, que nous avons transformé en backup à partir de multiMAN en appuyant sur la touche sur le jeu.
Le jeu est alors disponible sous multiMAN en tant que backup présent sur le disque dur interne :
Passons maintenant aux choses sérieuses...
Commenter 32 commentaires
Lire la news : TUTO - ebootFIX : lancer ses backups de jeux depuis le XMB
Que la force soit avec toi alor ^^
sa peut etre utile pour des autre
Il faut bien des chevaliers blanc pour que les noirs existent, ces temps beaucoup de désertion de notre côté de la ligne Quelle dur bataille qu'est le Hack ... en plus on a pas d'éclair nous pour nous défendre, heureusement on a Sony notre chancelier, lui nous sauvera.
It's a joke.
Moi aussi j'te rassure
J'ai deux interrogation ( on se moque pas de la 1ere ^^ )
1 - Nous cliquons sur , ce qui génère un cliché instantané qui va faire une copie de tout le contenu du répertoire du jeu vers /dev_hdd0/G/ et /dev_hdd0/game/.
-> Cela veut t'il dire que le jeux qui fait a la base 8 Go sur le disque dur en fera 8 + 8 + 8 = 24 Go
2- Avec cette fonction ebootFIX y a t'il encore besoin d'un payload ?
Merci d'avance
Non non c'est comme si tu faisais un "glisser" d'un dossier a l'autre, tu n'auras donc qu'une seule fois 8Go (pour ton cas)
Comme marqué dans le tuto, ebootfix permet de lancer un dump de jeu directement sur le xmb sans passer par un backup manager. Concernant le playload, il n'existe plus pour multiman depuis la version 1.16. Mais comme dans le tuto, tu passes par BDemu (en cherchant bien tu le trouves partout sur le web) qui integrera un playload a ne lancer qu'une seule fois compatible multiman (donc plus besoin de lancer un lv2).
J'ai un 500go dans ma console mais j'ai que des disques dur externe en ntfs --' Dommage, en espérant qu'un jour on puisse faire toutes les étapes directement sur la console ^^