Tutoriel
icon firmware 5.50gend3

TUTO : Créer un kit XGEN Pandora 5.50GEN-D3

par

Voici comment créer facilement un kit XGEN Pandora pour pouvoir installer directement le 5.50GEN-D3 sur toute PSP en firmware officiel ou briquée compatible avec la batterie pandora.

Utiliser le kit XGEN PANDORA :

Maintenant que vous avez un kit XGEN Pandora, voici comment l'utiliser.

kit_pandora

  • Prenez la MS "magique" (celle que vous avez utilisée pour installer le XGEN Pandora), et mettez là dans la PSP à flasher.
  • Prenez la batterie pandorisée, et mettez la dans la PSP à flasher.

Normalement, si votre kit est bien fait :

  • La PSP s'allume toute seule (sans appuyer sur ON, magique !), et un menu doit apparaitre :

XGEN Pandora 1

Si le menu ne s'affiche pas, mais que la LED de votre PSP est verte : la batterie est pandorisée mais votre MS est mal faite.

Si le menu ne s'affiche pas, et que la LED de votre PSP est eteinte : la batterie n'est pas pandorisée.

Retournez aux étapes correspondante du tuto, sinon, si le menu est là, continuez :

  • Pour installer le 5.50GEN-D3, sélectionnez Flash Install CFW 5.50GEN-D3, et validez avec croix

XGEN Pandora 1


XGEN Pandora 13

 

XGEN Pandora 16
Et voilà, c'est terminé !

  • Appuyez sur croix pour redémarrer la PSP qui est maintenant en 5.50GEN-D3 ou appuyez sur rond pour l'éteindre.

screenshot001

Quelles sont les autres fonctions du kit XGEN Pandora ?

Vous avez surement remarqué que l'installation du 5.50GEN-D3 n'est pas la seule fonction du XGEN Pandora. Voici les autres options de votre kit :

XGEN Pandora 1

  • Flash Install OFW 5.50 : Installe le firmware OFFICIEL 5.50.
  • TEST DC8 M33 : lance le "Test M33" du despertar del cementerio V8, qui permet en gros de lancer un custom firmware virtuel sur votre PSP, à partir de la MS. Ce mode permet de lancer des homebrews sans obligatoirement flasher la PSP sur laquelle le kit est utilisé. Idéal pour utiliser le XGEN Updater, ou NAND Manager, ou encore pour dépandoriser la batterie.
  • Hardware Info : affiche des infos sur la carte mère de votre PSP
  • NAND opération : permet de dumper votre NAND (fait une image de la mémoire interne), ou d'installer un dump de NAND sur votre PSP (ATTENTION : n'utilisez jamais un NAND provenant d'une autre PSP, sous peine de brick définitif !).
  • Shutdown : éteint la PSP
  • Reboot Device : redémarre la PSP

Commenter 744 commentaires

BiBi_69
Je sais qu'il y a des personnes qui vont raller car vous aviez "promis" de sortir les deux nouveaux cf entre 20h et 23h59 hier. Mais ils ne faut pas oublier que ceux qui se démènent pour nous sortir un beau cf qui marche bien sont comme beaucoup de gens; ils ont une vie. Il y a le travail, la vie de couple pour certains, les taches ménagères a se partager pour ceux qui habitent avec leurs femmes etc etc. Moi aussi c'est comme sa ^^ Alors les gros geek (j'en était un avant) qui vont se plaindre sérieux réfléchissés bien avant de dire n'importe quoi. Dites vous bien que personnes de la team gen n'est obliger a nous fournir se firmware de qualité. Donc pour moi sa sera tout de même un grand merci a la team GEN et merci du travail fourni. Merci pour le tuto et merci pour tout le reste =)

Bonne journées a tous ;-)
Signaler Citer
neven72
bonjour j'aimerai savoir si je cracker ma psp fat avec ceux kit 5.50 gen d3 sachant que j ai une mise a jour officiel 5.51 aide moi car jene peut jouer depuis 3 a 4 mois sur ma psp car je connais personne pour m'aider ou faire ma console cordialement
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tdi80_1
bonjours a tous. moi jai cracker ma psp avec le kit dcc v7 donc je suis en custom firmware 4.01 m33-2 je voudrai savoir si pour passer en 5.50 gen je peut créer le kit dcc v8 et faire comme si je cracker la consol ou si il faut procéder autrement.
merci pour vos reponse
Signaler Citer