Nous vous expliquions déjà dans un précédent tuto comment graver un ISO Wii sous un graveur LG. Découvrez des maintenant comment graver un ISO Wii sous n'importe quel graveur.
Rappel : Vous devez posseder l'original du jeu que vous gravez. Vous et vous seul(e) êtes responsable de vos actes. En achetant un jeu, vous contribuez au finacement d'autres jeux ce qui veut dire que si trop peu de gens achetent leurs jeux, il sera difficile pour les éditeurs d'en produire d'autre et le marché du disque sera alors en difficulté.
VIDEO DISPONIBLE EN BAS DE PAGE
- Tout d'abord, nous utiliserons dans ce tuoriel le plus puissant et le plus reconnu des logiciels de gravures : Nero. Il est inutile d'avoir la version complète. Nous vous recommandons Nero lite : un nero de 40 mo avec le strict nécessaire.
- Si ce n'est pas déjà fait, inserrez votre DVD-R Verbatim (de préférence -R pour les backups et Verbatim car c'est une marque recconnue pour la qualité de ses CD). Faites un clique droit sur votre ISO puis "Ouvrir avec" et pour finir "Nero Bunring ROM"
- Une fois le logiciel ouvert, on paramètre comme ci dessous (vidéo) et on vérifie bien que c'est "DVD image" qui apparaît à gauche puis on règle la "vitesse d'écriture" le plus basse possible pour avoir une gravure p-a-r-fa-i-t-e.
- On clique ensuite sur le bouton de gravage et l'on attend que Nero fasse le travail (plus que 10 petites minutes à attendre).
- Patience...
Une fois terminé, cliquez sur OK, votre backup est fin prêt !
La vidéo :
Commenter