Le nouveau ABGX vous intimide ? Voici comment apprivoiser la bête.
Voici deux exemples de scan pour vous montrer comment le logiciel gère les jeux. Ceci pour vous montrer deux cas de figure, mais la méthode est rigoureusement la même.
1.) Un jeu XGD2 AP2.5 : Assassin's Creed: Brotherhood (RF)
Maintenant qu'ABGX est correctement configuré, scannons un fichier ISO. Nous allons nous attaquer à un jeu doté de l'AP2.5, le bien connu Assassin's Creed: Brotherhood.
Pour sélectionner votre ISO, cliquez sur l'icône en forme de dossier ouvert en haut à droite du logiciel.
Ensuite, choisissez votre ISO et validez.
Pour lancer le scan, cliquez sur "Launch" en bas.
Le scan commence :
Jusqu'ici, aucun problème.
Le logiciel nous indique en rouge que les secteurs AP2.5 sont vierges, ce qui est normal vu que l'ISO n'a jamais été patchée. Le message en vert à la suite nous indique que les données topologiques (secteurs AP2.5 universels) ont été remplies avec succès.
Le jeu est vérifié et tout est bon ! Celui-ci est prêt à être gravé !
2.) Un jeu XGD3 (et donc AP2.5) : Call of Duty: Modern Warfare 3
Pour cette partie, nous allons montrer comment le très populaire MW3 se débrouille face à ABGX en sa qualité de XGD3.
Cliquez sur l'icône en forme de dossier ouvert.
Choississez l'ISO.
Cliquez sur "Launch".
Voici les résultats :
Comme tout à l'heure, les secteurs AP2.5 sont vierges et parfaitement remplis dans la seconde qui suit. Concernant le "Verification failed" en jaune (tout en bas), cela signifie simplement que le logiciel n'a pas pu trouver un fichier .ini pour ce rip. Mais pas de panique, l'Autofix vient de se déclencher...
Et tout est bien qui finit bien ! Maintenant place à la gravure...
Nous vous conseillons de graver avec un iHas (si possible) flashé en Ixtreme Burner Max. Concernant les DVD vierges, les Verbatims MKM-001 et MKM-003 sont à privilégier.
Utilisez n'importe quoi et vous allez au-devant de problèmes potentiels. En effet, un grand nombre d'erreurs de lecture peut être imputé au DVD en lui-même, alors mettez les chances de votre côté et optez pour la qualité.
Gravure avec Ixtreme Burner Max :
Commenter 115 commentaires
Lire la news : TUTO - ABGX 1.0.6 : comment bien se servir du logiciel
Si je comprends bien, cette version d'abgx patch les jeux avec les deux patch (XGD2.COD-BO.COD-MW2.Halo-Reach.top.data.v1 et XGD3.Profile.ID.F87A804E.top.data.v1) donc plus besoin de patcher avec Xbox Backup Creator ?
Ou il faut les passer sur Xbox Backup Creator puis sur abgx pour enfin les graver ?
Exact
Et une dernière question mais c'est pour autre chose, au sujet du graveur LiteOn iHas qu'on doit flacher avec le iXtreme Burner dans un autre tuto vous donner la liste des graveurs compatibles :
Liteon iHAS124B = baseline model ;
Liteon iHAS224B = 124 + LightScribe ;
Liteon iHAS324B = 124 SmartErase ;
Liteon iHAS424B = 124 + LightScribe + SmartErase (or = 224 + SmartErase) ;
Liteon iHAS524B = 124 + LabelTag + SmartErase ;
Liteon iHAS624B = 124 + LabelTag + LightScribe + SmartErase (or = 524 + LightScribe).
Mais en gros ça veux dire quoi ? Je peux prendre n'importe lequel de ceux la c'est bon ? Car je ne comprend pas les LightScribe ou SmartErase etc...
Demain je compte en acheter un mais au Surcouf près de chez moi il n'ont que le Liteon iHAS124 donc si ça suffit pas j'irais ailleurs quoi ?
Merci !
http://www.surcouf.com/F-74329-graveur- ... eur-dvd-rw
Moi je pensais que le "baseline model" ça voulait dire modèle de base quelque chose comme ça non ?
et super tuto soit dit en passant
Merci pour votre aide en tout cas !
Un jeu patché avec ABGX 1.0.6, peut-il fonctionner avec le LT+2.0.
Sachant, que je n'ai pas eu la mise à jour silencieuse et pas de live.
Je pose cette question en particulier pour le secteur AP2.5.
Mais ABGX patchait également les AP2.5 avant, donc j'imagine que c'est toujours bon.