Zoo Tycoon : Enfin, presque.
Ce Zoo Tycoon est un bon titre, mais n'est malheureusement pas un incontournable qui vous marquera durant de longues années. À lui seul, le jeu ne vous convaincra pas d'acheter une Xbox One rien que pour lui, mais il n'en reste pas moins plaisant avec quelques idées intéressantes.
Zoo Tycoon joue dans deux cours différentes alliant des éléments de gestion d'un RollerCoaster Tycoon et des interactions amusantes comme dans Kinectimals. Toutefois, les jeunes joueurs se retrouveront un peu perdus s'ils s'aventurent seuls dans le jeu et les plus grands s'ennuieront rapidement face à une gestion pas assez poussée. En jouant sur ces deux tableaux afin de toucher un plus large public, le titre peine à briller d'un côté comme de l'autre.
Nous sommes donc devant un jeu amusant, mais assez lassant sur la longueur. Toutefois, interagir avec les animaux grâce au Kinect provoquera chez vos chers enfants quelques moments marquants, à condition de jouer avec eux sous peine de les retrouver vite envahis. Une production qui offre de rares moments de complicité entre parents et enfants et rien que pour cela, c'est une bonne occasion de tenter l'aventure.
- Les animaux sont bien modélisés et plutôt mignons
- Un jeu de gestion enfin accessible à tous
- Les interactions avec les animaux grâce au Kinect bien utilisé et précis
- Un mode didacticiel complet
- Les adultes se lasseront devant une gestion pas assez poussée
- Des graphismes loin d'être next-gen
- Un léger manque d'ergonomie et de liberté
- Certains animaux manquent à l'appel
Commenter 5 commentaires
plus de creation d'encmos manuel, pas de possibilite de melanger des especes dans un enclos, plus possible de lacher les fauves...
avouez que vous l'avez fait aussi ^^
Merci pour ce beau test Christelle.
en meme temps tes sur console faut pas esperer que a soit aussi complet que sur pc pour sa
il suffit d'avoir eu starcraft sur N64 ou meme halo wars sur 360 pour savoir que les jeux de strategie gestion sont simplifier