Zoo Tycoon : Enfin, presque.
Une fois la galette insérée dans le lecteur de notre Xbox One et bien installés sur notre siège, nous nous retrouvons face à un jeu de gestion aux graphismes quelque peu inégaux. En effet que ce soit les environnements, l'intérieur du zoo ou encore les personnages, tout est joli, mais sans plus. Exit la grosse baffe que nous nous sommes prise en pleine figure devant Ryse: Son of Rome ou Forza Motorsport 5, ici tout respire l'ambiance bon enfant servant à réunir un large public, mais rien n'attire particulièrement notre rétine au point de nous demander si nous sommes bien sur next-gen. Les visages sont plutôt grossièrement modélisés et le personnage que nous contrôlons ne possède aucun charisme.
Exit la baffe prise en pleine figure devant Ryse ou Forza 5, ici tout respire l'ambiance bon enfant.
N'entendez pas par-là que ce Zoo Tycoon est moche, pas vraiment, mais il se contente de faire le strict minimum niveau rendu visuel tout en proposant des textures assez propres et jolies. En revanche, en lorgnant du côté des animaux - ce qui est tout de même un point important de ce titre - la différence est flagrante. Toutes les bêtes sont relativement bien retranscrites dans le jeu. Que ce soit au niveau des peaux, des poils ou des fourrures, cela fourmille de détails assez plaisants. Les animaux sont si sont agréables à regarder qu'il vous prendra certainement l'envie de vouloir les caresser. La puissance de la Xbox One semble s'être focalisée sur ces petites - et grosses - bébêtes, délaissant quelque peu tout ce qui se passe autour. Toutefois la lueur dans les yeux de vos enfants face aux mignons chimpanzés aidera à pardonner les défauts de ce titre.
La bande-son, quant à elle, colle assez bien avec l'ambiance grand public de ce Zoo Tycoon, mais s'avère anecdotique, voire même oubliable. Cependant, dans un jeu de gestion il ne s'agit pas d'un détail primordial. Certains s'amuseront peut-être à rouler au volant de voiturettes décorées à l'effigie d'un animal en particulier et dont le klaxon imite le cri de la bête en question.
Commenter 5 commentaires
plus de creation d'encmos manuel, pas de possibilite de melanger des especes dans un enclos, plus possible de lacher les fauves...
avouez que vous l'avez fait aussi ^^
Merci pour ce beau test Christelle.
en meme temps tes sur console faut pas esperer que a soit aussi complet que sur pc pour sa
il suffit d'avoir eu starcraft sur N64 ou meme halo wars sur 360 pour savoir que les jeux de strategie gestion sont simplifier