Yoshi's Woolly World : Mamie Nintendo nous a tricoté un joli petit pull pour notre Wii U. Doux et chaud ?
Habitué à jouer les baby-sitters devant courir partout pour satisfaire un bébé ayant la larme facile, Yoshi se retrouve ici seul face à une grande aventure haute en couleurs. Cela étant, le gameplay reste le même que les autres titres le mettant en scène, à quelques détails près. Déjà, si, dans les Yoshi's Island, le héros peut lancer des œufs, ici, il peut utiliser des pelotes pour activer certains mécanismes et continuer sa petite balade sur des plateformes flambant neuves. Aussi, il peut se servir de sa langue pour révéler certaines portions des environnements en détricotant les cachettes. À ce sujet, il faut savoir que Yoshi's Woolly World regorge de secrets demandant du temps avant d'être trouvés. En soi, l'expérience se veut plus posée et reposante que jamais.
L'expérience se veut plus posée et reposante que jamais.
Le rythme se veut donc plus mou, malgré des séquences exotiques en forme de courses chronométrées, au sein desquelles Yoshi se transforme pour avancer plus vite (moto, parapluie, taupe, avion,...) ou devient géant pour tout défoncer. D'ailleurs, il est dommage que le studio n'ait pas davantage axé le jeu sur ces phases exotiques bien sympathiques. Il aurait sans doute été bienvenu d'en voir plus, rien que pour dynamiser ce beau voyage moelleux. Divisé en mondes, Yoshi's Woolly World n'oublie pas de nous mettre en face de boss. Malheureusement, ils sont loin d'être récalcitrants.
De toute façon, l'exclusivité Wii U n'a pas l'intention de s'imposer comme un challenge insurmontable, exception faite des dernières heures (et encore). Globalement très facile, Yoshi's Woolly World pense même aux plus jeunes avec un mode relax, équipant Yoshi de petites ailes pour ne pas tomber. Signalons aussi la présence de bonus (pelote plus grosse, résistance accrue,...) à acheter avec l'argent récupéré pendant vos pérégrinations. Il est carrément possible de passer un niveau entier. Ce n'est bien sûr pas le but, mais c'est une solution envisageable pour ne pas rester bloqué sur un passage récalcitrant.
En termes de durée de vie, en étant un habitué du genre, il faut compter 6/7 heures pour voir le générique de fin. C'est dans la moyenne, sachant qu'il y a une tonne de collectibles à récupérer pour tout découvrir. Ceux qui souhaiteraient partager l'aventure avec un ami afin de la rendre plus amusante le peuvent, mais attention, les deux personnages peuvent se rentrer dedans, s'avaler, se taper dessus avec une pelote de laine... Une donnée à prendre compte. Dernier point : Yoshi's Woolly World est compatible avec toutes les manettes possibles et imaginables. En revanche, le GamePad ne sert pas à grand-chose...
Commenter 2 commentaires
L' écriture est parfaitement adaptée à l'univers du jeu ce qui le rend extrêmement plaisant à lire et on sent bien que le jeu a dégagé une aura vraiment agréable pour le testeur.
En somme la conclusion est pas surprenante mais force est de constater que la durée de vie est peut-être trop faible. M'enfin ça a l'air d'être un chouette jeu en tout cas.
Je vais me le prendre !
Très chouette test, merci