Yoshi's Woolly World : Mamie Nintendo nous a tricoté un joli petit pull pour notre Wii U. Doux et chaud ?
Soyons francs et directs, Yoshi's Woolly World est sans conteste l'un des jeux les plus mignons jamais sortis. Et il suffit de regarder la bouille des ennemis pour s'en rendre compte. C'est simple, ils sont tellement choux qu'il est difficile d'avoir envie de s'en débarrasser... Naïfs et inoffensifs. Pourtant, l'infâme Kamek a décidé d'enlever les Yoshi depuis une île paradisiaque nommée Tricot'île, située dans l'Océan Artistique, et il faut agir pour arrêter ses méfaits. Nous voilà en face d'une énième production Nintendo avec un "scénario" tenant sur un timbre-poste. Mais qu'importe, Yoshi rouge et Yoshi vert veulent sauver le(ur) monde.
Une forme très généreuse.
La grande force de Yoshi's Woolly World est de déployer un univers charmant et chatoyant, entièrement réalisé à partir de laine et boosté par une 2,5D peu avare sur la profondeur. Comme à son habitude, Nintendo fait la différence sur les petits détails, dans le sillage des pattes de Yoshi se transformant en fonction de ses mouvements (en roue s'il marche vite, en hélice s'il reste en l'air). C'est adorable tout plein, et cela donne envie d'aider le personnage emblématique à avancer. Dans le même ordre d'idée, les petits poils - de laine - sortant des différents éléments affichés à l'écran renforcent la direction artistique choisie par Takashi Tezuka. Tout respire la douceur.
Artistiquement et graphiquement réussi, Yoshi's Woolly World l'est tout autant dans la construction des niveaux. Les développeurs se sont creusé les méninges pour donner naissance à des niveaux regorgeant d'éléments renforçant le gameplay. Ombres chinoises mobiles, multiples surfaces où s'accrocher, rideaux qui bougent à vitesse grand V... Le compagnon de Mario ne manque de rien et laisse transparaître une vraie personnalité et une profondeur plus travaillée que jamais. Cela donne encore plus d'envie d'évoluer dans ces décors où les araignées se font des bisous.
Côté bande-son, nous avons droit à des musiques d'ambiance, rythmées et mélodieuses, ainsi qu'à des bruitages, les petits cris de Yoshi en tête, d'excellente facture. C'est une nouvelle preuve que Yoshi's Woolly World arbore une forme très généreuse.
Commenter 2 commentaires
L' écriture est parfaitement adaptée à l'univers du jeu ce qui le rend extrêmement plaisant à lire et on sent bien que le jeu a dégagé une aura vraiment agréable pour le testeur.
En somme la conclusion est pas surprenante mais force est de constater que la durée de vie est peut-être trop faible. M'enfin ça a l'air d'être un chouette jeu en tout cas.
Je vais me le prendre !
Très chouette test, merci